Le JT du 20h de TF1 du 29 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 29 janvier

Le JT du 20h de TF1 du 29 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 29 janvier.

Tempête Gabriel : la moitié du pays en alerte La tempête

Gabriel a commencé à traverser le pays d'Ouest en Est. Elle est accompagnée de vent et de neige. Les chasse-neiges et les saleuses sont entrés en action sur les routes. Les automobilistes sont invités à redoubler de prudence. Les autorités prévoient l'annulation des transports scolaires ce mercredi 30 janvier.

Tempête Gabriel : jusqu'à 15 cm de neige attendus

Poussée par des vents de plus de 100 km/h, la tempête Gabriel est arrivée en fin d'après-midi en Normandie avec des fortes chutes de neige. Les cumuls dépasseront les dix centimètres dans l'Orne. Des plaques de verglas se sont formées sur les routes. Comme dans d'autres départements de la région, la préfecture a décidé d'annuler les transports scolaires ce mercredi 30 janvier.

Tempête Gabriel : l'Île-de-France se prépare aux chutes de neige

La tempête Gabriel est arrivée en Île-de-France ce mardi 29 janvier 2019. Les douze millions d'habitants de la région sont peu habitués aux rigueurs du Grand Nord, notamment lorsqu'ils sont au volant. Certains ont donc pris leurs précautions pour éviter les embouteillages. D'autres ont bénéficié d'une journée aménagée au travail pour pouvoir rentrer plus tôt.

Neige et verglas : la N118 fermée à la circulation

L'accès à la N118 a été interdit aux automobilistes ce mardi 29 janvier. La préfecture de police a ordonné sa fermeture par mesure de précaution. Elle a également demandé aux Franciliens de limiter autant que possible leur déplacement. Des plaques de verglas pourraient se former sur cette route sinueuse avec une pente assez raide, et la rendre extrêmement dangereuse.

Tempête Gabriel : quelles perturbations dans les transports ?

Que ce soit sur les routes, dans les aéroports ou encore sur le réseau férié, plusieurs perturbations sont à prévoir à cause de la tempête Gabriel. Au nord de Tours, les poids-lourds sont stockés sur l'autoroute A10. Dans 28 départements concernés par l'épisode neigeux, les transports scolaires seront suspendus mercredi 30 janvier. À l'aéroport d'Orly, une vingtaine de vols ont été annulés.

Tempête Gabriel : des rafales de vent jusqu'à 130 km/h

Les prévisionnistes de Météo France nous préviennent, ce mardi 29 janvier 2019 dans la soirée, les dégâts peuvent être importants à cause de la tempête Gabriel. Quarante départements sont en vigilance orange pour des risques de neige, de verglas et de vents violents. Des vagues de six mètres se sont abattues sur la côte Atlantique. Les rafales pourront même atteindre les 130 km/h.

Vents violents en Vendée : la population appellée à la prudence

Comme prévu, le vent a commencé à souffler à 17 heures ce mardi 29 janvier 2019 en Vendée. Depuis, il n'a pas cessé d'augmenter en puissance. Dans cette zone, les rafales pourront atteindre les 120 voir 130 km/h. Toute la façade Atlantique est touchée et près de 500 foyers ont été privés d'électricité dans les Landes. La prudence est de mise.

Les États-Unis frappés par une vague de froid polaire

Le nord des États-Unis est en alerte ce soir. Dans l'Ohio ou l'Illinois, les températures ressenties, avec le vent glacial, pourraient atteindre les moins 60°C. Les spécialistes nomment ce phénomène le vortex polaire. De quoi s'agit-il ? Quelles sont ses conséquences ? Les éléments de réponse avec Marie Chantrait.

Contrats courts : quelles entreprises y ont recours ?

Le gouvernement envisage d'instaurer un système de bonus-malus pour sanctionner les entreprises qui abusent des contrats précaires. Mais le patronat s'y oppose. Aujourd'hui, neuf embauches sur dix se font en contrats courts. Des CDD qui ne durent parfois qu'une journée.

François Lenglet : "Certaines entreprises se tournent vers les CDD parce qu’elles veulent s’éviter d’avoir à licencier"

En matière de contrat à durée déterminée, nous sommes deuxième, juste derrière la Croatie. Cela s’explique par deux raisons. Nous avons une législation protectrice pour les CDI. Nous disposons également d’une assurance-chômage qui encourage le recours aux contrats courts, parce qu'elle indemnise les salariés entre ces derniers. C’est pourquoi certaines entreprises se tournent vers les CDD.

Enquête : le Grand débat national en banlieue

L'accès à l'emploi est l'une des plus grandes préoccupations des Français. Dans un pays qui compte plus de six millions de chômeurs, les premières victimes sont les habitants des quartiers dits sensibles. Mais, on ne les a pas beaucoup vus dans les cortèges des Gilets jaunes. Est-ce par désintérêt pour le mouvement ? Leurs revendications seraient-elles différentes ?

Fin des soldes : le débat relancé

C'est un secteur fragilisé par les achats sur Internet depuis plusieurs années. Il a aussi beaucoup souffert avec le mouvement des Gilets jaunes. Les commerces traditionnels d'habillements, de jouets, de chaussures sont en grande difficulté. Plus de 1200 magasins sont menacés de faillite. Pour sauver leurs activités, certains professionnels proposent de supprimer les soldes, afin de préserver leur marge.

Le bioéthanol, un carburant à 72 centimes le litre !

C'est un carburant encore méconnu. Pourtant, à 72 centimes le litre, l'E85 ou le bioéthanol a de quoi séduire. Il s'agit d'un mélange entre 75% d'éthanol et 25% d'essence. En un an, sa part de marché a doublé. Mais toutes les voitures peuvent-elles rouler avec ce carburant à bas coût ? Quels sont ses avantages ?

À quoi ressembleront nos futures voitures ?

En ce début d'année 2019, nous sommes en pleine révolution automobile. Le succès du bioéthanol en est une illustration. En 2023, une voiture sur dix roulera avec cette énergie, puis les véhicules électriques. Les modèles seront plus propres, moins polluants et semi-autonomes. Pour les paiements, celles-ci ne seront plus achetées. Elles seront louées avec option d'achat.

Découverte : le métier de taxi-danseur

Vous connaissez peut-être les taxi-danseurs. Il ne s'agit pas des chauffeurs privés adeptes de tango, mais des cavaliers qui sont rémunérés pour invités des femmes à danser dans des fêtes ou des bals musette. Cette tradition née au XIX siècle est toujours aussi populaire. Pour les organisateurs d'événements, leur présence est une aubaine.

Tempête Gabriel : 15 centimètres de neige attendus en Île-de-France

Dans les Yvelines, à 60 kilomètres de Paris, Météo France ne s'était pas trompé, la neige commence à tomber en Île-de-France. Potentiellement, 15 centimètres de neige sont attendus ce mardi 29 janvier 2019. Certaines municipalités se sont préparées et ont déjà réquisitionné des gymnases pour accueillir les réfugiés de la route.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article