Le JT du week end 20h de TF1 du 26 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 26 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 26 janvier.

Michel Legrand : la bande originale de nos vies 

"Les Parapluies de Cherbourg", "Les Demoiselles de Rochefort" ou encore "Cléo de 5 à 7", on le connaissait pour la musique jouée dans nos films cultes. Le célèbre compositeur Michel Legrand s'en est allé à l'âge de 86 ans, dans la nuit du vendredi au samedi 26 janvier 2019. En créant ses chefs-d’œuvres, il disait avoir fait de la mélodie sa plus exigeante maîtresse.

Michel Legrand : retour sur sa vie de musicien

Si Michel Legrand avait tellement aimé le cinéma, c'est peut-être parce que sa vie ressemblait à un film. Un tourbillon qui ne s'est jamais arrêté, avec des projets sans cesse dans tous les domaines. Une boulimie disait même certains, qui avait fini par conquérir l'Amérique et Hollywood. Il avait remporté trois Oscars.

Michel Legrand : tous l'ont rendu hommage

Depuis ce matin, les réactions se multiplient. Emmanuel Macron, par exemple, a déclaré que "ses airs inimitables qui nous trottent dans la tête et se fredonnent dans la rue sont devenus comme les bandes origines de nos vies". Agnès Varda, elle, s'est dit "touchée au coeur". Jean-Luc Choplin, directeur du théâtre Marigny, a également pris la parole. Les détails en images.

Ils ont chanté Michel Legrand

De Sarah Vaughan aux jeunes talents de The Voice, en passant par Liane Foly, la musique de Michel Legrand a traversé plusieurs générations. L'homme s'en est allé, mais ses œuvres perdureront encore pendant plusieurs années. Artistes d'hier et d'aujourd'hui, tous ont interprété ses chansons cultes.

Rupture d'un barrage minier au Brésil : 300 personnes portées disparues

Au Brésil, 300 personnes sont portées disparues après la rupture d'un barrage minier. Une gigantesque vague de boue s'est déversée sur des kilomètres, recouvrant de nombreuses habitations. Les chances de retrouver des rescapés sont minimes.

"Shutdown" : un revers cuisant pour Donald Trump

C'était le shutdown le plus long de l'histoire américaine. Donald Trump avait promis aux démocrates un bras de fer de plusieurs mois. Le vendredi 25 janvier 2019, il avait finalement annoncé une trêve, après 35 jours de shutdown. Les fonctionnaires des administrations fédérales vont de nouveau être payés, au moins provisoirement.

Gilets jaunes : le résumé d'un nouveau samedi de mobilisation

Pour leur "acte XI", 69 000 "gilets jaunes" se sont mobilisés sur tout le territoire. Ce samedi 26 janvier 2019, Jérôme Rodriguez, l'une des figures du mouvement, a été blessée à l'œil par un projectile. L'inspection générale de la Police nationale a ainsi ouvert une enquête. Ce soir, à Paris, la "nuit jaune" souhaitée par certains manifestants est en train de tourner court.

Marseille : comment les CRS encadrent les gilets jaunes

La mobilisation des "gilets jaunes" à Marseille a été marquée par quelques incidents. Sur les 3 000 manifestants descendus dans les rues, trois personnes ont été interpellées. Des manifestations non déclarées, au parcours improvisé, ... Pour suivre les mouvements de foule, les policiers ont compté sur les milliers de caméras de surveillance de la ville.

Gilets jaunes : une mobilisation de la première heure à Aubusson-d’Auvergne

Ailleurs sur le territoire, certains "gilets jaunes" ne sont pas dans une démarche de confrontation avec les forces de l'ordre, et refusent même la violence. Cela ne signifie pas pour autant mettre un terme à leurs mobilisations. C'est le cas des manifestants de la ville d'Aubusson, dans la Creuse. Depuis plus de deux mois, ils se retrouvent sur le bord d'une route à l'entrée de la ville pour montrer leur mécontentement.

Grand débat : où sont les jeunes ?

Le grand débat national se poursuit quelle que soit la taille des communes. Mais toute la population ne semble pas être représentée dans l'assistance. Les jeunes sont très peu présents. À La Rochelle, une rencontre spécifique a été organisée ce samedi entre 150 candidats au service civique et deux ministres.

Insolite : quand les adultes détournent les livres pour enfants

Des écrivains ont décidé de surfer sur la vague de la nostalgie. Ils ont ainsi parodié nos héros d'enfance pour qu'ils puissent accompagner leurs jeunes lecteurs maintenant devenus adultes. Les "Monsieur Madame", "Le Club des cinq" et même "Tintin" sont de retour pour de nouvelles aventures inédites... sous la forme de parodies.

Poteries : la tradition revisitée

Malgré la concurrence asiatique, une entreprise de poterie tricolore avait fait le pari de continuer de fabriquer à la main. Son savoir-faire est secrètement préservé depuis 1891, et elle continue de perpétuer la tradition. Avec une innovation permanente menée depuis six générations, les Poteries d'Albi n'ont pas cessé de croître.

Grosbois, la Clairefontaine des trotteurs

Près de 1 500 trotteurs s'entraînent à Grosbois chaque jour. Pistes, corps de fermes, clinique vétérinaire, ... Tout y est prévu pour le bien-être des hommes, mais surtout des chevaux. Ce domaine dédié au trot dispose également d'un centre de formation au métier du cheval. Nos reporters se sont rendus dans ce lieu spécial.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article