Le JT du week end 20h de TF1 du 27 janvier - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 27 janvier

Le JT du week end 20h de TF1 du 27 janvier

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 27 janvier.

"Foulards rouges" : quelle réponse aux "gilets jaunes" ?

Les "foulards rouges" ont manifesté dans les rues de notre capitale. Selon la préfecture de police, ils étaient 10 500 ce dimanche 27 janvier à s'être rassemblés. Parmi leurs revendications, ils demandent la cessation des violences de ces dernières semaines. Ils envisagent d'organiser prochainement une nouvelle manifestation.

Gilets jaunes : quel avenir ?

Au total, 69 000 "gilets jaunes" se sont mobilisés pour leur onzième samedi consécutif de manifestation. Certains d'entre eux ont toutefois décidé de participer au grand débat. Tandis que d'autres veulent se présenter aux futures élections. Jacline Mouraud, par exemple, vient d'annoncer la création de son parti politique et vise les municipales de 2020. Ces différences de points de vue créent parfois de véritables tensions au sein du mouvement.

François Lenglet : "La baisse du chômage est trop modeste pour qu'on puisse s'en réjouir vraiment"

D'après les chiffres publiés vendredi 25 janvier, le chômage a reculé de 1,5% en 2018. Il y a eu 42 000 demandeurs d'emploi en moins. Mais pourquoi ne se réjouit-on pas de cette baisse ? Explications en plateau avec François Lenglet, spécialiste économie de TF1.

Emploi : l’intérim en CDI

Dans la lutte contre le chômage, certains dispositifs commencent à porter leurs fruits. Les agences d’intérim par exemple peuvent embaucher leurs salariés en CDI. Les missions sont toujours temporaires, mais l’employé conserve son salaire tous les mois. Nos journalistes ont rencontré une titulaire d'un CDI intérimaire pour en savoir plus.

Brésil : un second barrage sous surveillance

Ce dimanche 27 janvier 2019, un autre barrage minier menace de s’écrouler à Brumadinho, au Brésil. Les pompiers ont ainsi fait du porte-à-porte pour évacuer les habitants de la localité. La zone a été sécurisée et reste toutefois sous surveillance. Les autorités ont demandé à la compagnie minière qui gérait la structure effondrée le vendredi 25 janvier de reloger les sinistrés.

Venezuela : la guerre des nerfs

Au Venezuela, le président contesté Nicolás Maduro a rejeté l'ultimatum de la France. Le samedi 26 janvier 2019, Emmanuel Macron et d'autres Européens le sommaient d'organiser des élections sous huit jours. C'est aussi ce que lui demande son principal opposant, Juan Guaidó, à la tête du Parlement, et qui s'est désigné président par intérim. Un duel qui a réveillé des ambiances de guerre froide au sein même du Conseil de sécurité de l'ONU.

Venezuela : pourquoi Nicolas Maduro veut-il rester au pouvoir ?

Le Venezuela connaît une inflation phénoménale. Cent mille personnes fuient le pays chaque mois et certains habitants n'arrivent même plus à se nourrir. L'étau se resserre donc autour de Nicolas Maduro. Le président vénézuélien compte surtout sur le soutien de l'armée pour se maintenir au pouvoir. De son côté, le président autoproclamé, Juan Guaido, essaie de fédérer les parties d'opposition autour de lui.

Renault : quelles indemnités de départ Carlos Ghosn va-t-il toucher ?

Alors que Carlos Ghosn a démissionné jeudi 24 janvier de son poste de président de Renault, se pose la question de ses indemnités de départ. L'ancien patron du constructeur automobile pourrait empocher un chèque de plusieurs dizaines de millions d'euros. Un dossier sur lequel l'État, actionnaire du groupe, a promis d'être "extrêmement vigilant".

Brexit : la bataille de la pêche

Au Royaume-Uni, Theresa May doit présenter son nouveau plan d'accord pour la sortie de l'Union européenne au vote du parlement, mardi prochain. Ce vote sera suivi par de nombreux Français, notamment les pêcheurs. Si aucun accord n'est trouvé pour ce Brexit, Londres pourrait leur interdire l'accès aux eaux territoriales britanniques. Une situation qui menace un millier emplois dans notre pays.

Enquête : l’impunité pour les marchands de sommeil

Le lundi 21 janvier 2019, le gouvernement avait présenté son plan pour lutter contre les logements insalubres et les marchands de sommeil. Un fléau contre lequel les municipalités n’ont cessé de combattre. En ce début d’année 2019, près de 450 000 logements sont considérés comme indignes dans tout le territoire et quatorze sites prioritaires ont été identifiés.

Perpignan : la métamorphose des marchés couverts

Maintenir un marché de plein air est un combat pour de nombreuses communes. Les commerçants ambulants souffrent de la concurrence des grandes surfaces. Pourtant, certaines villes ont trouvé une solution et elles n'ont rien inventé. Les halles couvertes reviennent à la mode et elles touchent même un nouveau public. Celles de Perpignan par exemple, ont déjà accueilli un million de visiteurs en un an.

Marche pour le climat : 80 000 manifestants dans les rues de l'Hexagone

C'est devenu un rendez-vous régulier. Une nouvelle Marche pour le climat a eu lieu un peu partout en Europe, ce dimanche 27 janvier 2019. Dans notre pays, on a compté au total 80 000 manifestants. À Bruxelles, 70 000 personnes se sont mobilisées pour rappeler l'urgence climatique et dénoncer l'inaction des États face au réchauffement de la planète.

Climat : la sécheresse du siècle en Australie

L'Australie subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique. Au centre du pays, le thermomètre a affiché près de 50 degrés. À cause de la canicule et faute de nourriture, les éleveurs mettent en vente leurs bétails ou doivent parfois les abattre. Ils ont enregistré d'importantes pertes dues à la maigre récolte.

Découvrez comment les animaux s'adaptent pour survivre dans leurs environnements

Le réchauffement climatique n'est pas la seule conséquence de l'activité humaine. Nos modes de vie ont aussi un impact sur la morphologie des animaux. De nombreuses espèces animales ont dû s'adapter pour survivre dans leurs environnements. Explications en plateau avec Louis Bodin dans le cadre de notre rubrique "Demain".

Méditerranée : le mystère des requins d'Hadera

À date fixe entre novembre et avril, des dizaines de requins viennent sur les rivages d'un site industriel à Hadera. Cela dure depuis quatre ans. Ces prédateurs viennent apparemment profiter des eaux chaudes rejetées par une centrale électrique qui s'y trouve. Où vont-ils ensuite et combien d'entre eux vivent encore en Méditerranée ? Ces questions restent encore sans réponse.

Henry Chapier : la disparition d’un confesseur cathodique

Le mythique animateur du "Divan" Henry Chapier, est mort dans la nuit du samedi au dimanche 27 janvier 2019 à l’âge de 85 ans. La télévision n’avait aucun mystère pour lui. Journaliste et critique de cinéma, il avait inventé la confession à la télévision. Une émission où les plus grandes personnalités avaient accepté de se prêter au jeu.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article