Les journaux du groupe SudPresse ont diffusé des images du pédophile, lors de sa promenade dans la prison de Nivelles.
Marc Dutroux est soumis à un régime spécial qui lui interdit de rencontrer les autres détenus durant ses promenades. Les images le montrent en short, glissant sur une plaque de verglas. Aux remarques des autres prisonniers, il réagit avec le sourire.
Le tueur en série est condamné à la réclusion à perpétuité pour enlèvement et viol d'enfant. Les dernières images du prisonniers datent de 2014.
La direction générale des établissements pénitentiaires (EPI) a ouvert une enquête interne après avoir découvert samedi matin dans les éditions Sudpresse des images de Marc Dutroux, détenu à la prison de Nivelles, a indiqué sa porte-parole Kathleen De Vijver à l'agence Belga.
S'il s'avère que les images ont été prises par un autre détenu, ce que l'enquête devra déterminer, celui-ci pourra être sanctionné par un maximum de 30 jours en régime de sécurité individuel. Pour rappel, il est interdit d'être en possession ou d'utiliser des moyens technologiques pour effectuer une communication avec l'extérieur des établissements pénitentiaires.
Tout comme la plupart des sites web, ce site utilise des cookies informatiques. Par le biais de ces cookies, nous collectons des informations sur votre visite et vos intérêts. Cela nous permet ...
Commenter cet article