Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Marine Le Pen lance la campagne pour les élections européennes à Paris ce dimanche 13 janvier 2019

Marine Le Pen lance la campagne pour les élections européennes à Paris ce dimanche 13 janvier 2019
La présidente du Rassemblement national a donné le top départ de la campagne de son parti aux élections de mai prochain.
 
La course est lancée. Ce dimanche Marine Le Pen a rassemblé cadres et militants de son mouvement à la maison de la mutualité, à Paris, pour donner le top départ de la campagne des européennes. Quatre mois avant le premier scrutin national depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidentielle, le Rassemblement national fait figure de favori, oscillant entre 20 et 24% des intentions de votes pour le scrutin de mai.
 
Après avoir réuni dans la matinée un conseil national, sorte de parlement de son mouvement, la cheffe du parti à la flamme invitera à s'exprimer sa jeune tête de liste, Jordan Bardella, précédé à la tribune par quatre récentes prises de guerre, dont le parti s'enorgueillit : Les LR Thierry Mariani et Jean-Paul Garraud, l'intellectuel Hervé Juvin comme une «personnalité surprise», femme issue des rangs de la gauche en outre-mer. Tous candidats aux européennes sur les douze premières places de la liste RN, ils seront exposés comme autant de symboles du «rassemblement» que veut incarner Marine Le Pen depuis le dernier congrès du mouvement, en mars dernier. Au point d'avoir présidé, en juin dernier, au changement de nom du parti, de Front national à Rassemblement national. Un «rassemblement» que le mouvement de Marine Le Pen entend également opéré au niveau européen, en multipliant les alliances avec les partis eurosceptiques représentés au parlement de Strasbourg.
 
Aujourd'hui allié avec la Ligue italienne, le FPÖ autrichien ou le PVV hollandais notamment, au sein du groupe parlementaire ENL, le Rassemblement national multiplie les contacts avec d'autres formations afin de constituer au lendemain des européennes, «une majorité, ou une minorité de blocage contre les politiques destructrices de l'Union européenne» au sein du parlement européen.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article