22 Janvier 2019
Hier, en fin d'après-midi, C8 annonçait que la secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes allait participer à une émission spéciale de "Balance ton post" autour du "grand débat national", vendredi soir. De nombreuses critiques ont été postées sur les réseaux sociaux après cette annonce.
Ce matin, Marlène Schiappa était l'invitée de la matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1 pour y répondre. "C'est un réflexe de Pavlov, dès que l'on fait quelque chose qui sort des codes, tout le monde s'indigne. Dès que l'on fait autre chose que d'aller sur un format classique, les gens s'indignent", déclare-t-elle, en indiquant avoir "fini par avoir l'habitude".
La secrétaire d'Etat a tenu à préciser qu'elle ne va pas animer l'émission. "Je viens avec mes paper board, mes petits feutres velleda et on va faire un atelier constructif, un véritable atelier, enregistré sur le site du 'grand débat national'. Pourquoi ? Parce que ça nous permet de parler de ce grand débat à 700.000 personnes qui regardent l'émission de Cyril Hanouna", ajoute-t-elle en estimant qu'il s'agit d'une "manière un peu ludique, un peu nouvelle, un peu pédagogique de leur montrer qu'un grand débat n'est pas quelque chose d'ennuyeux".
Au micro de Nikos Aliagas, Marlène Schiappa assure qu'elle n'a pas eu à demander l’autorisation du président de la République ou du Premier ministre pour pouvoir participer à cette émission de Cyril Hanouna.
Source JMM