Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Paray-Vieille-Poste : Un octogénaire retrouvé mort ligoté à son domicile

Paray-Vieille-Poste : Un octogénaire retrouvé mort ligoté à son domicile
La macabre découverte a été faite ce dimanche matin par l’infirmier qui s’occupait du vieil homme. Le scénario d’un cambriolage qui a mal tourné semble le plus probable.
 
Allongé sur son lit, les pieds et poings liés. C’est dans cette position qu’a été retrouvé à son domicile un octogénaire, ce dimanche matin, rue Maurice Moser à Paray-Vieille-Poste. La macabre découverte a été réalisée par un infirmier qui prodiguait chaque jour des soins à la victime. C’est lui qui a aussitôt alerté la police.
 
Les forces de l’ordre ont immédiatement bloqué une partie de ce secteur pavillonnaire situé à deux pas de l’aéroport d’Orly. La portion de rue située entre l’avenue du Général-de-Gaulle et l’avenue Victor-Hugo est ainsi restée interdite à toute circulation automobile jusqu’en début de soirée.
 
Les équipes de police scientifique ont mené durant plusieurs heures leurs investigations à l’intérieur et autour du pavillon avec garage et balcon, caché derrière des tilleuls soigneusement taillés.
 
Selon les premières constatations, une ou plusieurs personnes se sont introduites au domicile de la victime, vraisemblablement dans la nuit de samedi à dimanche. « Une fenêtre a été fracturée », précise le parquet d’Evry, qui rapporte également qu’un important désordre régnait à l’intérieur de l’habitation où l’octogénaire vivait seul.
 
« Les enquêteurs ont trouvé de nombreux objets cassés mais on ignore encore si des choses ont été dérobées », précise cette même source. Le scénario d’un cambriolage qui aurait mal tourné semble le plus probable. Le déroulement des faits reste en revanche encore flou à ce stade de l’enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Versailles.
 
« Les causes de la mort ne sont pas encore connues », ajoute encore le parquet d’Evry. Pour l’heure, on ignore également si le corps de la victime présentait des traces de coup. L’autopsie, qui doit avoir lieu dans les prochains jours, aidera à définir les circonstances de ce drame qui a ému les riverains de ce quartier très calme proche du centre-ville.
 
« Il nous arrivait de croiser ce monsieur quand il faisait sa promenade chaque début d’après-midi. C’est terrible ce qu’il s’est passé », souffle un retraité qui vit deux rues plus loin. « C’est pourtant un quartier calme, ajoute sa compagne. On y vit depuis plus de 50 ans et nous n’avons jamais eu le moindre problème. »
 
Un couple d’une trentaine d’années peine lui aussi à cacher son émotion. « Nous savons peu de chose sur ce voisin. On le voyait se promener parfois. On sait qu’il vivait seul dans son pavillon et ceux qui l’ont cambriolé devaient être au courant. »

Source Le Parisien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article