Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Patrick Sébastien (et son émission "Le grand bluff") a-t-il été censuré par la chaine France 3 dans "La télé des années90" ?

Patrick Sébastien (et son émission "Le grand bluff") a-t-il été censuré par la chaine France 3 dans "La télé des années90" ?

Hier soir, France 3 proposait le documentaire "La télé des années 90", la première partie qui évoque les années télé de cette décennie de 1990 à 1993.

Ce documentaire fait suite à un autre diffusé l'année dernière sur la même chaine "La télé des années 80".

On a pu revoir des images d'archives, souvent rare, et le documentaire a tout évoqué, que ça soit le conflit entre TF1 et France 2 avec le reality show "La Nuit des héros" et sa copie conforme "Les marches de la gloire", les audiences surréalistes de TF1 et notamment avec le "Club Dorothée", la fin d'une chaine hertzienne après 6 ans d'absence comme La*5, l'affaire Patrick Sabatier.

Mais une personne et une émission n'a pas été évoqué et qui pourtant a réuni la plus forte audience pour un divertissement sur TF1. Il s'agit du Grand Bluff présenté par Patrick Sébastien.

Par ailleurs, à aucun moment, on évoque le nom de Patrick Sébastien contrairement à Patrick Sabatier, Michel Drucker ou Jean-Pierre Foucault ?

Alors simple erreur ou une censure volontaire ?

Rappelons qu'en septembre dernier, on apprenait de la part de France Télévisions que Patrick Sébastien était remercié après 20 ans de bons et loyaux services et qu'il termine sa dernière saison...

La seconde partie nous le confirmera la semaine prochaine, si on évoque ou non l'affaire "Osons" qui est tout aussi important que les autres conflits entre certains animateurs et diffuseurs...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article