Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Soirée "La grande récré des animaux" mardi 29 janvier à partir de 21h00 sur France 4

Soirée "La grande récré des animaux" mardi 29 janvier à partir de 21h00 sur France 4

France 4 vous donne rendez-vous à partir de 21h00 pour une soirée "La grande récré des animaux", le mardi 29 janvier.

21h00 - La grande récré des animaux : Le plus bel ami de l'homme

Il partage nos vies depuis vingt mille ans. Il nous a aidé à trouver de la nourriture, à voyager, à transporter nos biens, à garder notre bétail, à nous protéger de nos ennemis, à nous guider dans les zones extrêmes, à nous sauver des périls du froid et de l’eau… Et maintenant, il nous aide aussi à supporter la solitude et la vieillesse. Il est devenu notre allié indéfectible.Le Plus Bel Ami de l’Homme raconte les incroyables aventures de quelques uns de ces animaux remarquables et nous fait vivre les exploits qui font d’eux des héros parmi les hommes.

22h30 - La grande récré des animaux : A côté dans nos forêts

Après avoir évoqué les animaux en danger dans les Alpes et au large des côtes françaises, Emma Baus poursuit son exploration du conflit homme-animal... en forêt. Le tournage aura lieu en France et en Belgique, de la forêt de Rambouillet à celle de Lorraine en passant par celles du Sud-Ouest et du Nord. Il se déroulera entre les mois de mars et d'octobre pour se caler sur les périodes de reproduction telles que le brame des cerfs ou les naissances des petits marcassins.Nous allons suivre des espèces emblématiques de nos forêts sur plusieurs saisons : un écureuil, une laie et ses marcassins, un cerf, des mésanges et un couple de renards. Des spécialistes choisis parmi les acteurs de leur conservation seront nos relais pour parvenir à les filmer au plus près de forêt en forêt.

23h20 - La grande récré des animaux : Bocage sauvage

Bocage Sauvage transfigure l'écosystème des campagnes françaises, et offre aux regards le grand spectacle d'un paysage ques des siècles d'agriculture traditionnelle ont façonné pour en faire un écosystème tout aussi remarquable que celui des plus exotiques savanes africaines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article