Affaire Benalla - Edouard Philippe réagit au rapport de la commission d'enquête : "Le Sénat s'est livré à une appréciation très politique" - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Affaire Benalla - Edouard Philippe réagit au rapport de la commission d'enquête : "Le Sénat s'est livré à une appréciation très politique"

Affaire Benalla - Edouard Philippe réagit au rapport de la commission d'enquête : "Le Sénat s'est livré à une appréciation très politique"

Ce matin, le Premier ministre, Edouard Philippe, s'est exprimé pour revenir sur le rapport rendu hier par la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Alexandre Benalla.

"J'ai pris connaissance des conclusions du rapport de la commission du rapport de la Commission du Sénat", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Traditionnellement, le Parlement ne se mêle pas de l'organisation interne de la présidence (...) Je considère que lorsque le Sénat fait une série de recommandations à l'égard du gouvernement, il est dans son rôle".

"Le Sénat s'est livré à une appréciation très politique", a estimé Edouard Philippe. Et de continuer : "Il est de tradition et conforme à l'esprit de nos institutions que la présidence, ne voit pas son organisation interne, recommandée ou qualifiée par les chambres. Que se passerait-il si l'inverse se produisait ?".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article