"Affaire du petit Jonathan : Le mystère de l'homme en noir" dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 mars à 00h55 sur M6 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Affaire du petit Jonathan : Le mystère de l'homme en noir" dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 mars à 00h55 sur M6

"Affaire du petit Jonathan : Le mystère de l'homme en noir" dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 mars à 00h55 sur M6

L'"Affaire du petit Jonathan : Le mystère de l'homme en noir" sera diffusé dans la nuit de jeudi 14 à vendredi 15 mars à 00h55 sur M6.

Le 7 avril 2004, les parents de Jonathan Coulom, dix ans et demi, reçoivent une carte postale de leur fils. Le petit garçon leur écrit de Saint-Brévin-les-Pins, en Loire-Atlantique, où il est en classe de mer. Ils ignorent qu'ils lisent là les derniers mots de leur fils. Car quelques heures plus tard, l'instituteur de Jonathan leur téléphone et leur annonce que le garçon a disparu durant la nuit. Très vite, un dispositif exceptionnel est mis en place pour le retrouver. 200 gendarmes sont mobilisés et toutes les hypothèses sont envisagées. D'abord, la fugue. Seulement, l'intégralité de ses affaires est encore dans la chambre. Et surtout, ses parents en sont persuadés : leur fils ne serait jamais parti seul en pleine nuit.

L'enquête s'oriente vers l'hypothèse du kidnapping. D'autant qu'en passant le centre de vacances au peigne fin, les gendarmes découvrent qu'un individu a tout à fait pu entrer et sortir du bâtiment sans éveiller le moindre soupçon... Plus d'un mois après la disparition, le corps sans vie du petit Jonathan refait surface dans un étang à Guérande. Le lieu, situé à 30 kilomètres du centre de vacances, est invisible depuis la route et peu connu. Alors le tueur serait-il de la région ? Ou pourrait-il s'agir de « l'homme en noir », un mystérieux tueur en série allemand dont toutes les victimes sont, comme Jonathan, des petits garçons enlevés dans des camps de vacances ?

Pendant des années, l'enquête piétine. Mais début 2018, un nouvel élément relance l'affaire…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article