Affaire Fiona : Cécile Bourgeon devrait sortir de prison avant un nouveau procès
20 Février 2019
Rédigé par AFP et publié depuis
Overblog
Cécile Bourgeon devrait bientôt sortir de prison. La Cour de cassation a en effet cassé le verdict rendu en 2018 par la Cour d’appel de Haute-Loire, tout en ordonnant la tenue d’un nouveau procès.
Elle avait été condamnée en appel à vingt ans de réclusion criminelle pour des coups mortels portés à sa fille Fiona en 2013.
La plus haute juridiction française avait été saisie par Cécile Bourgeon et son compagnon de l’époque, Berkane Makhlouf, pour statuer sur des irrégularités survenues au moment de leur procès en appel ayant entraîné leur condamnation.
Le dossier sera rejugé par une nouvelle cour d’assises d’appel, selon Me Claire Waquet, l’avocate de Cécile Bourgeon. Celle-ci ayant fini de purger la peine de cinq ans de prison prononcée en première instance, elle peut sortir de prison et comparaîtra libre à ce troisième procès.
Cécile Bourgeon devrait bientôt sortir de prison. La Cour de cassation a en effet cassé le verdict rendu en 2018 par la Cour d'appel de Haute-Loire, tout en ordonnant la tenue d'un nouveau proc...
Commenter cet article