Alors que BFMTV annule son interview demain avec Alain Juppé, France 3 annonce une interview exclusive demain avec le Maire de Bordeaux - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Alors que BFMTV annule son interview demain avec Alain Juppé, France 3 annonce une interview exclusive demain avec le Maire de Bordeaux

Le Conseil constitutionnel a demandé à l'homme politique de respecter son devoir de réserve.
 
Une interview télé attendue. Alors qu'Alain Juppé a été nommé cette semaine au Conseil constitutionnel et a annoncé dans la foulée sa démission de la mairie de Bordeaux, ville dont il a occupé le fauteuil de maire pendant plus de 20 ans, il avait accepté l'invitation de la journaliste de BFMTV Apolline de Malherbe pour un entretien annoncé comme exclusif dans le cadre de l'émission dominicale "Et en même temps". Las, ce samedi matin, la chaîne d'information en continu a annoncé sur Twitter l'annulation de cet entretien qui devait être enregistré aujourd'hui à Bordeaux.
 
Une décision qui n'est pas du fait de l'homme politique. "Le Conseil constitutionnel a demandé à Alain Juppé de respecter dès à présent son devoir de réserve", résume BFMTV. Un devoir de réserve qui incombe aux 9 Sages qui siègent au sein de la haute instance, alors qu'Alain Juppé ne siégera qu'à compter du début du mois de mars. L'entretien prévu était d'une durée d'une heure et devait se dérouler pour partie dans le bureau de maire d'Alain Juppé, mais aussi dans ses lieux de prédilection à Bordeaux. "Alain Juppé répondra aux questions d'Apolline de Malherbe pour livrer sa vérité sur la situation actuelle de la France, revenir sur son parcours politique, sur son émotion personnelle liée à ce retrait de la vie politique, et adresser ses messages aux Français, notamment destiné aux jeunes citoyens", promettait le communiqué de presse de la chaîne.
 
Jeudi dernier, l'ancien Premier ministre a cependant accordé un entretien à Jean-Baptiste Boursier dans le cadre de l'émission de France 3 "Dimanche en France" pour un numéro consacré à Bordeaux qui prévu pour le 24 février prochain sera diffusé demain à la place du numéro consacré à la ville de Brest. Reste à savoir si la production décidera ou non de passer cette interview à la trappe.
 
En lieu et place d'Alain Juppé, ce dimanche 17 février à partir de 18h en direct sur le plateau de "Et en même temps", Apolline de Malherbe recevra le chanteur Pierre Perret. A 19h, la journaliste interrogera la secrétaire d'Etat en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article