Arnaque : Des particuliers achètent une nouvelle voiture plus de 8000 euros qui est en fait... une épave ! - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Arnaque : Des particuliers achètent une nouvelle voiture plus de 8000 euros qui est en fait... une épave !

Arnaque : Des particuliers achètent une nouvelle voiture plus de 8000 euros qui est en fait... une épave !
Le marché de l'automobile d'occasion comporte parfois quelques dessous sombres. En effet, la moitié des transactions comporteraient des fraudes. Et afin d'éviter les différents pièges, le ministère de l'Intérieur a mis en ligne un site, Histovec, qui permet de connaître l'historique d'un véhicule. Un outil dont aurait aimé bénéficier ce couple, dont la voiture achetée d'occasion dort depuis deux ans dans un hangar. Et pour cause, elle est inutilisable.
 
"Les alignements de carrosserie n'étaient pas bons. Nous, on n'est pas professionnels, on ne peut pas le voir directement", explique Cyril Lebeury. Ainsi, le couple s'aperçoit trop tard que le compteur kilométrique a été bloqué, et que le véhicule a même été accidenté. Ils font donc contrôler la voiture, et l'avis des experts est catégorique : elle est déclarée épave. Le véhicule ne pouvait pas être vendu en l'état. Le couple a déposé plainte, et en attendant le jugement, les frais de justice ont déjà coûté 15 000 euros.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article