Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Coluche et les Gilets Jaunes

Coluche et les Gilets Jaunes

Certains Gilets Jaunes prennent exemple d'une vidéo qui remonte il y a plus de 30 ans (exactement début années 1980), de Coluche qui disait qu'il fallait foutre la merde pour que l'Etat se rend compte que ça pue...

J'aime bien évidemment Coluche, notamment pour sa grande gueule, mais je n'aime pas les personnes qui s'approprient Coluche.

Combien de gens qui votent FN (je ne leur reproche pas) apprécient le franc-parler de Coluche ?

Il y en a de plus en plus. Le problème, c'est que Coluche n'était pas du FN, et il dénonçait les extrêmes surtout, l'extrême droite, dans certains de ses sketchs, et il faisait parti du clan Touche pas à mon Pote, d'Harlem Désir.

Coluche était plutôt de gauche, surtout si on connait son parcours... Un homme engagé dans des combats de gauche...

Oui, encore une fois, les revendications des Gilets Jaunes peuvent se comprendre, mais certains comportements sont inadmissibles, et ceux qui parlent au nom de Coluche, alors qu'il n'est plus en vie pour dire ce qu'il pense m'exaspèrent.

Aurait-il aimé au fond de lui le mouvement ?

Certains GJ se lancent en politique, participent au Grand Débat, eux, rien à dire, ils essayent d'avancer, et je pense, comme Francis Lalanne, qu'il les aiderait à former un parti inoffensif avec les revendications de base. 

Mais il ne cautionnerait pas certaines personnes qui s'en prennent aux flics, dégradent et saccagent tout le mobilier urbain, sans parler des propos anti-migrants, racistes, xénophobes, anti-sémites (rappelons que le producteur de Coluche était juif)... et qui continuent à manifester en voulant faire la loi à tout prix.

Je ne suis pas du tout pour le gouvernement actuel, je n'ai pas voté au second tour, et je souhaite vivement qu'on change de gouvernement.

Mais combien de personnes se plaignent de ce gouvernement et qu'ils n'ont pas du tout voté au premier tour, alors qu'on avait clairement le choix, alors qu'il y avait un programme fort que ça soit du côté de Benoît Hamon ou de Jean-Luc Mélenchon ?

Certains Gilets Jaunes veulent l'anarchie, ils n'arrivent même pas à s'entendre entre eux, à désigner un chef ou à condamner certains débordements.

On apprend de plus en plus que dans ces Gilets Jaunes, il y a beaucoup de membres de l'ultra droite, beaucoup qui se disent apolitique sont soutenus notamment par l'extrême droite...

Je suis bien content de ne jamais soutenir ce mouvement...

Chaque samedi (et je ne sais pas jusqu'à quand ça va durer) c'est la même chose... Et beaucoup de français (car il n'y a pas que des Gilets Jaunes et certains de ces français ne vivent pas non plus sur l'or) ont peur et ne sortent plus, sans compter les commerçants qui sont en perte...

Le seul moyen serait de faire une longue grève, ou alors d'arrêter le mouvement le temps du grand débat et des élections européennes, et si ça ne va toujours pas, on retourne dans la rue...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article