Contrairement à Emmanuel Macron, François Hollande se rendra demain au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris
18 Février 2019
Rédigé par LCI et publié depuis
Overblog
Olivier Faure, premier secrétaire du PS a appelé ce lundi Emmanuel Macron à participer au rassemblement contre l'antisémitisme, organisé par 14 partis politiques. Selon LCI, le président de la République ne se rendra pas au rassemblement place de la République à Paris.
Un symbole. Face à la recrudescence des actes antisémites, 14 partis politiques ont appelé à un grand rassemblement place de la République à Paris et partout en France. Ce lundi, Olivier Faure, premier secrétaire du PS a appelé Emmanuel Macron à participer au rassemblement parisien, pour "incarner la République". Selon LCI, le président de la République ne s'y rendra pas.
En revanche, l'ancien président François Hollande a confirmé sa présence au rassemblement.
En tout, quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF ont lancé la semaine dernière, un appel contre l'antisémitisme et invité à se réunir partout en France, notamment place de la République à Paris mardi à 19H00.
La France Insoumise, indique de son côté, ne pas avoir été conviée officiellement mais a annoncé qu'elle signerait l'appel. Son chef de file Jean-Luc Mélenchon, qui a dénoncé sur Twitter "une grossière provocation du PS", devrait être présent au rassemblement parisien, selon Manon Aubry, tête de liste LFI pour les européennes.
De même pour le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan. Le Rassemblement national de Marine Le Pen n'a pas été convié, mais Jean-Lin Lacapelle, délégué national du RN, a indiqué que "ceux qui veulent y aller iront".
Politique: ANTISÉMITISME - Olivier Faure, premier secrétaire du PS a appelé ce lundi Emmanuel Macron à participer au rassemblement contre l'antisémitisme, organisé par 14 partis politiques. S...