De nouvelles inscriptions antisémites découvertes à Paris - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

De nouvelles inscriptions antisémites découvertes à Paris

Des inscriptions antisémites ont été découvertes ce matin sur la porte d'un immeuble et du mobilier urbain dans le 14e arrondissement de Paris, au lendemain d'annonces d'Emmanuel Macron pour lutter contre la «haine» antijuifs.

«Sale juif», «dehors» et une croix gammée à l'envers ont été inscrits au marqueur sur la porte en bois d'un immeuble de la rue d'Alésia, dans le sud de la capitale, a observé un journaliste de l'AFP, confirmant le signalement fait sur Twitter par le politologue Laurent Bouvet, cofondateur du Printemps républicain.

Selon le gérant d'une brasserie voisine qui ne souhaite pas donner son nom, ces inscriptions «n'étaient pas là hier soir (mercredi soir, ndlr)». Des policiers «étaient là ce matin» et ils l'ont interrogé lui, ainsi que des habitants de l'immeuble, a-t-il ajouté.

Dans la matinée, le journaliste de l'AFP a vu l'employé d'un magasin voisin effacer ces inscriptions à l'aide d'un chiffon imbibé de parfum. A une cinquantaine de mètres de là, sur la façade de sanisettes était écrit, également au marqueur, «Sale juif mort», tandis qu'à proximité, sur le banc d'un abribus était inscrit «Sale juif» avec une croix gammée tracée à l'envers.

A vomir...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article