4 Février 2019
Ce soir, M6 proposera la seconde et dernière partie de la présentation des nouveaux participants de la nouvelle saison de "L'amour est dans le pré", à partir de 21h00.
Pour cette quatorzième saison, ils sont dix hommes et trois femmes, âgés de 33 à 60 ans, à confier leur destin sentimental à Karine Le Marchand pour briser leur solitude.
Leurs parcours de vie diffèrent, tout comme leurs sensibilités, mais ils ont un point commun : celui de rechercher le grand amour qui illuminera leur quotidien. Éleveur de brebis, de vaches, maraichère en permaculture, viticulteur, céréalier, éleveuse canin… nos treize agriculteurs célibataires ont envie de se sentir aimés et de changer de vie et vont courageusement se dévoiler.
Plusieurs d'entre eux, célibataires depuis toujours, s'apprêtent peut-être à découvrir l'amour pour la première fois. D'autres, après avoir longtemps mis leur vie sentimentale entre parenthèses, ont pris la décision de vendre leur ferme pour une activité de salarié agricole, moins exigeante. Une première. Passionnés par leur métier mais désireux de se donner une chance de (re)trouver l'amour, ils comptent plus que jamais sur l'émission pour leur offrir un nouveau départ.
À travers ces portraits, vous allez découvrir leur histoire, leur quotidien, les spécificités de leur métier et leurs rêves pour l'avenir.
Regardez-les bien, écoutez-les attentivement, et si vous sentez que votre cœur bat plus fort, laissez-vous emporter par le tourbillon de l'amour, écrivez-leur !
L'amour est dans le pré (Avec le nom de l'agriculteur) - TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02 / Ou connectez-vous sur 6play rubrique « L'Amour est dans le pré ».
A 23h25, la chaine proposera la seconde partie de "Que sont-ils devenus ?".
Pour ce second volet, nous nous rendons chez Bruno, viticulteur alsacien de la 11e saison, qui a convié chez lui de nombreux et anciens camarades de promotion : Julie, Sébastien, Bernard (de Picardie), Julien, Didier et Éric !
Tombé sous le charme de Louise, Julien (éleveur de vaches allaitantes en Meurthe-et-Moselle) avait vécu une fin de semaine amère, à la ferme, à la suite de sa rupture avec cette dernière. Quelques mois plus tard, cette histoire est aujourd'hui oubliée et l'amour de retour dans les prés. Il nous confiera tout de cette récente rencontre qui lui a redonné le sourire.
Didier (céréalier dans l'Aisne) et Sébastien (éleveur de vaches allaitantes et pépiniériste en Seine-Maritime) nous donneront des nouvelles de leurs idylles respectives avec Nathalie et Charlotte. Leurs relations ont-t-elle résisté, près d'un an et demi après l'émission ?
Bruno, Julie (éleveuse de moutons dans les Vosges) et Bernard (de Picardie) (éleveur de vaches laitières dans l'Aisne) reviendront sur leurs expériences et nous parleront de leurs amours. Pour Bernard et Bruno, toujours célibataires, leur désir de vie à deux ne s'est pas estompé malgré les difficultés à concilier vies personnelle et professionnelle.
Enfin le touchant Éric (éleveur de vaches allaitantes en Saône-et-Loire), plus épanoui que jamais, nous annoncera une grande nouvelle !
Nous irons également chez Claude retrouver une vingtaine d'autres agriculteurs dont une partie s'est déjà confiée à Karine Le Marchand la semaine dernière…
Claire (éleveuse d'oies, de canards et de vaches allaitantes en Midi-Pyrénées) et Thierry (viticulteur et arboriculteur de la région PACA), de la saison 10, reviendront sur les moments difficiles traversés et sur leur nouvelle vie. Comblée et aujourd'hui jeune maman, Claire a retrouvé l'amour et s'épanouit pleinement avec Sébastien, un ancien camarade de collège… Thierry est lui totalement guéri de sa relation avec Annick. Il nous donnera les détails de la rencontre qui l'a remis sur pieds.
Très amoureux de Florence à l'issue du bilan de cette même saison 10, Éric (producteur de fruits bio en Bourgogne) nous annoncera les raisons qui l'ont poussé à mettre un terme à cette histoire. Son fidèle acolyte Michel (viticulteur et céréalier en Poitou-Charentes), toujours à la recherche d'une compagne, se confiera, lui, sur ses rêves de vie à deux…
Un peu plus de trois ans après l'émission, Bertrand (saison 9, céréalier en région Centre) nous parlera de sa nouvelle vie avec Marie, une Suissesse rencontrée à la suite de l'Amour est dans le pré, ainsi que de Gabriel et Jasmine, ses deux jumeaux !
Enfin, Claude, hôte de ces incroyables retrouvailles, nous présentera Caroline, la nouvelle femme de sa vie !