Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

Découvrez le sommaire de "Crimes et faits divers, la quotidienne" tout à l'heure à 13h35 en direct sur NRJ12

En direct, comme chaque jour, "Crimes et Faits divers" c'est votre nouveau rendez-vous sur l'actualité des faits divers pour découvrir ceux qui se retrouvent à la Une de l'actualité.

A partir de 13h35, sur NRJ12, voici en vidéo le sommaire de l'émission de Jean-Marc Morandini qui sera diffusée tout à l'heure.

- L’appel déchirant de deux familles, unies dans un même combat :

Depuis des années, les proches de Jean-Christophe et Ahmed se battent pour connaître la vérité sur leurs disparitions troublantes. Les deux hommes n’ont pourtant rien à voir l’un avec l’autre. L’un est un intérimaire de 22 ans, l’autre un chômeur de 45 ans. Et pourtant, à seulement un an d’intervalle, ils ont tous les deux disparu dans les mêmes circonstances et au même endroit. En 2011 puis en 2012, Jean-Christophe et Ahmed ont tous les deux assisté à un festival de musique électro, organisé dans le fort de Tamié, près d’Albertville en Savoie. Un événement au cours duquel les deux hommes ont disparu sans laisser de traces. Pendant des années, aucune information judiciaire n’est pourtant ouverte car les autorités considèrent qu’une personne majeure a le droit de disparaître. Pourtant, les deux dossiers vont connaître un sursaut inattendu lorsque l’affaire Maëlys puis l’affaire Noyer vont mettre en cause un seul et même homme : Nordahl Lelandais. 

- Au cœur de l’Alsace, à l’été 2004, Julie, une adolescente de 14 ans, partie se balader en vélo avec une amie, ne reviendra jamais à son domicile :

Sa mère est folle d’inquiétude. Une disparition qui effraie d’autant plus les gendarmes, qu’une autre disparition leur a été signalée quelques jours plus tôt dans un village voisin. Jeanne-Marie, 11 ans, s’est elle aussi volatilisée alors qu’elle se baladait à vélo. Quelques jours plus tard, des promeneurs vont faire une horrible découverte : le corps sauvagement mutilé de Jeanne-Marie est retrouvé dans un cours d’eau… Et les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs peines… Une semaine après la disparition de Julie, son corps lui aussi atrocement mutilé, est retrouvé dans les alentours. C’est alors que les enquêteurs, font le rapprochement entre ces deux très jeunes victimes mais aussi avec la disparition de Hedwige, une jeune femme de 38 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article