Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Documentaire - "Monaco, le rocher était presque parfait" vendredi 8 mars à 21h00 sur France 3

Documentaire - "Monaco, le rocher était presque parfait" vendredi 8 mars à 21h00 sur France 3

Le documentaire de Gérard Miller "Monaco, le rocher était presque parfait", sera diffusé sur France 3 le vendredi 8 mars à 21h00.

La légende de Monaco. Chacun de nous, qu’il s’intéresse ou non à la vie des têtes couronnées, sait qu'elle a commencé avec Grace Kelly.

En 1956, à côté de Marylin Monroe, Lauren Bacall ou Ava Gardner, l’héroïne de "la Main au collet" ou de "Fenêtre sur cour" faisait partie de l’olympe du cinéma américain. Or voilà qu’à peine âgée de 27 ans, elle abandonnait Hollywood, et ce qui s’annonçait comme une carrière éblouissante, pour un prince inconnu et un royaume improbable.

Monaco était en effet un timbre-poste, le plus petit État du monde après le Vatican, de 2 kilomètres carrés, et les Américains le confondaient alors avec Morocco, le Maroc !

Alors, comment le prince d’une petite villégiature pour "happy few" a-t-il attiré dans ses filets Grace Kelly ? Comment, une fois mariés, ont-ils réussi tous les deux à fabriquer l’un des plus étonnants mythes modernes ? Et comment ce mythe a-t-il pu durer jusqu’à aujourd’hui alors même qu’ils ne sont plus là pour l’incarner ?

Passer de l’autre côté du décor, c’est ce que le psychanalyste qu’est Gérard Miller a voulu faire, en montrant et en commentant une étonnante série d’archives.

Le documentaire commence par l’enfance de Grace et de Rainier et se poursuit jusqu’à la naissance des jumeaux d’Albert et de Charlène. On suit ainsi pas à pas l’histoire de ce "rocher", unique en son genre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article