Donner de la voix pour faire entendre celle des enfants malades - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Donner de la voix pour faire entendre celle des enfants malades

Donner de la voix pour faire entendre celle des enfants malades
Dans le cadre d’“Une nuit pour 2 500 voix”, “Au pays de Léonie” organise deux événements vendredi et dimanche au Pontet : un concert à l’Auditorium du Grand Avignon et un récital dans l’église Notre-Dame.
 
Vendredi 15 février, journée mondiale des cancers pédiatriques, Emma Daumas , marraine de l’association “Au Pays de Léonie”, sera la tête d’affiche d’“Une nuit pour 2 500 voix”, un grand concert qui se tiendra à l’Auditorium du Grand Avignon du Pontet. L’artiste villeneuvoise sera accompagnée par le talentueux pianiste Vincent Truel.
 
Sur scène seront également présents la pétillante Sahna (révélation de The Voice Kids 4), Olivier Piot et son Big Band avec la présence de Yvelise Girard et son formidable trombone. Thierry Amiot, à la trompette interprétera des morceaux maîtrisés à la perfection. Eric Breton, compositeur et pianiste, sera également présent.
 
D’autres artistes passionnés sont invités comme Fred Skitty pour une musique au style plus house/electro, Arez And Co et son quatuor pop/rock pour quelques balades et enfin Aurel Fabregues surprendra avec sa superbe voix.
 
Dimanche 17 février à 16 heures, le Chœur Muzaïque et l’Ensemble symphonique Artemuz donneront dès 16 heures un récital en l’église Notre-Dame du Pontet. Au programme Rheinberger, Schubert, Poulenc, Elder, Mozart, Holst, Elgar, Gjeilo.
 
« L’objectif est de fédérer tous les chercheurs afin qu’ils communiquent mieux entre eux et de créer une plateforme bio informatique, affirme Laurent Savary de l’association “Au Pays de Léonie”, créée en août 2017. Les associations existent pour faire le lien entre parents et chercheurs internationaux. Il faut tout tenter pour sauver ce 5e enfant : 4 enfants atteints de cancer guérissent. » Chaque année en France, 2 500 enfants sont atteints par un cancer et 500 en décèdent.
 
“Une nuit pour 2 500 voix” : Concert du 15 février. Tarif : 12 et 8 € en pré vente en ligne et 15 et 10 € le jour du concert.
 
Récital du 17 février. Entrée libre. Infos et réservations : www.helloasso.com/associations/au-pays-de-leonie.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article