Gilets jaunes : Combien vont devoir dépenser les villes pour réparer les dégâts causés par les manifestations ? - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets jaunes : Combien vont devoir dépenser les villes pour réparer les dégâts causés par les manifestations ?

Gilets jaunes : Combien vont devoir dépenser les villes pour réparer les dégâts causés par les manifestations ?
Plus de 10 millions d'euros de dégâts à Paris, 3,5 millions à Toulouse (Haute-Garonne) ou encore 2,5 millions à Bordeaux (Gironde) : après 15 samedis de manifestations des "gilets jaunes", les communes font leurs comptes et la facture est salée. À Rouen (Seine-Maritime), la barre du million d'euros de dégâts a été franchie. Près de la moitié des dégradations concernent la voirie et certains habitants craignent de devoir mettre la main au portefeuille. Car il faut remplacer le mobilier urbain dégradé : 1 200 € pour un horodateur, 200 € pour une poubelle.
 
Et il n'y a pas que les réparations. À la charge des collectivités s'ajoutent les heures supplémentaires des agents mobilisés pour nettoyer les rues, les indemnités de retard sur les chantiers à l'arrêt et les frais liés au retrait temporaire du mobilier urbain pour qu'il ne soit pas utilisé comme projectile. Certaines villes comptent pour partie sur un remboursement par les assurances, mais à Paris, la mairie l'affirme : c'est essentiellement le contribuable qui va payer. Le gouvernement promet quant à lui un plan d'action globale pour aider les villes à faire face aux dommages subis.

Qu'on envoie la facture aux GJ... Toujours les mêmes qui vont payer à cause des connards...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article