Gilets jaunes : Insultée, Ingrid Levavasseur porte plainte - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Gilets jaunes : Insultée, Ingrid Levavasseur porte plainte

Gilets jaunes : Insultée, Ingrid Levavasseur porte plainte
La gilet jaune avait subi un flot d'injures dimanche, se faisant traiter de "sale juive", avant d'être exfiltrée du cortège.
 
Ingrid Levavasseur veut "montrer à tous que l'impunité des injures et des violences faites aux femmes, c'est terminé". Cette figure du mouvement des gilets jaunes a décidé lundi de porter plainte après avoir été la cible d'injures et de violences lors du rassemblement des gilets jaunes de dimanche, aux Champs-Élysées à Paris. Les mots "sale juive" figurent parmi les insultes proférées à son encontre.
 
Entourée de plusieurs manifestants très virulents lors du rassemblement organisé pour les trois mois du mouvement, elle a aussi entendu de nombreuses injures sexistes, et été l'objet de plusieurs gestes obscènes.
 
Certains gilets jaunes l'ont accusée de "trahison" pour avoir voulu créer une liste en vue des élections européennes, avant de renoncer. Les attaques à son encontre ont pris une telle ampleur que l'aide-soignante a dû être exfiltrée de la manifestation.
 
"Mon troisième mois de soleil jaune, ce dimanche, m'aura fait goûter un plat connu. Celui de l'intolérance. Du non-dialogue. De l'insulte délirante ("sale juive !"). Le plat où l'on finit normalement le visage en sang et où l'on repart pour une année d'obéissance sans moufter", écrit-elle dans le message Facebook dans lequel elle annonce porter plainte.
 
"Je ne céderai pas aux tentatives d'intimidation qui ordonnent aux femmes de se soumettre au diktat des hommes, dans la vraie vie ou sur le Net", assure-t-elle, avant d'appeler les gilets jaunes à "prendre leur responsabilité collective" et de mettre en garde le mouvement : "Il est temps à présent d'éviter que notre ciel jaune ne tourne l'orage."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article