21 Février 2019
Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes aujourd'hui en Haute-Savoie dans une zone résidentielle de la commune d'Ambilly, dans la proche banlieue d'Annemasse, a-t-on appris auprès de la mairie.
C'est un promeneur qui a découvert les inscriptions, accompagnées de deux étoiles de David et inscrites en noir sur le mur blanc d'une propriété privée.
L'homme s'en est ému sur les réseaux sociaux et a interpellé le maire de la commune, Guillaume Mathelier.
"Ces tags sont honteux et indignes de notre pays. On pense toujours que notre commune est épargnée. Eh bien non ! Ça suffit ! Notre pays est touché de toutes parts par la haine. Rien ne saurait justifier cela. Rien !", a déploré l'élu sur son compte Facebook.
La mairie a annoncé qu'elle fera repeindre le mur tagué dès vendredi lorsqu'elle aura obtenu l'accord du propriétaire de la villa.
La police municipale s'est rendue sur place pour procéder à des constatations, mais "la commune ne peut déposer plainte car il s'agit d'un mur appartenant à une propriété privée. Seul son propriétaire le peut", a-t-elle précisé.
"Cela n'empêchera pas le parquet de Thonon-les-Bains de se saisir de ces injures racistes à caractère public", estime-t-on du côté de la mairie.
Le ou les auteurs du tag encourent jusqu'à un an de prison et 45.000 euros d'amende.
Haute-Savoie: découverte d'inscriptions à caractère antisémite
Des inscriptions à caractère antisémite ont été découvertes ce matin en Haute-Savoie dans une zone résidentielle de la commune d'Ambilly, dans la proche banlieue d'Annemasse, a appris l'AFP ...
Ecoeurant, il faut vraiment des mesures fortes pour attaquer ces haineux...