Hauts-de-Seine : Décès d’un enfant de quatre ans après s’être étouffé avec une brioche
27 Février 2019
Rédigé par La Voix du Nord et publié depuis
Overblog
Les secours n’ont rien pu faire. Lundi soir, un enfant de quatre ans est décédé après s’être étouffé en mangeant une brioche, rapporte Le Parisien. Accompagné de son père et de sa nounou, le bambin se trouvait dans le parc de Saint-Cloud. Il a fait une fausse route en avalant son goûter, qui a bouché ses voies respiratoires.
Les secours ont tenté de le réanimer sur place pendant 1h30, l’enfant étant intransportable. Finalement conduit à l’hôpital Necker à 18h30, il a succombé deux heures plus tard. Le quotidien rappelle que le dernier accident de ce type remonte au mois d’avril dernier, lorsqu’une petite fille de deux ans était décédée après avoir mangé une crêpe à proximité de la Tour Eiffel. Dans ce genre de cas, les spécialistes recommandent de pratiquer la méthode d’Heimlich, qui aide la victime à expulser ce qui l’empêche de respirer.
Les secours n'ont rien pu faire. Lundi soir, un enfant de quatre ans est mort après s'être étouffé en mangeant une brioche, rapporte Le Parisien. Accompagné de son père et de sa nounou, le ba...
Commenter cet article