INEDIT - "Le monde de Jamy : Ces animaux qui nous font du bien !" lundi 25 février à 21h00 sur France 3 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

INEDIT - "Le monde de Jamy : Ces animaux qui nous font du bien !" lundi 25 février à 21h00 sur France 3

INEDIT - "Le monde de Jamy : Ces animaux qui nous font du bien !" lundi 25 février à 21h00 sur France 3

Retrouvez un nouveau numéro inédit de "Le monde de Jamy : Ces animaux qui nous font du bien !",  lundi 25 février à 21h00 sur France 3.

Ils sont nos plus fidèles compagnons, comprennent notre langage et sont dotés d’un flair exceptionnel : les chiens sont de précieux alliés pour nous protéger, nous secourir. Grâce à de récentes découvertes scientifiques, on utilise aussi les chiens, et même les chevaux, pour nous soigner !

Jamy et Églantine ont suivi pendant un an la formation de deux de ces champions :Nook, un jeune chien d’avalanche, et Mezzo, un chien guide d’aveugle.

Lioda, un chien malinois, est membre des forces spéciales du 1er RPIMa de Bayonne. Il intervient sur des zones de guerre, dans la lutte anti-terroriste. Son entraînement est impressionnant : après un saut en parachute accroché à son maître, Lioda s’exerce à une libération d’otage avec son commando.

D'autres chiens interviennent également dans le monde médical : Medley est l’un des trois premiers chiens formés en France pour détecter le diabète. Ce caniche royal a changé la vie de Hugo, un jeune diabétique. Il alerte son maître avant les crises d’hypoglycémie et d’hyperglycémie.

Des chevaux deviennent aussi aides-soignants. En Lozère, dans un centre d’hippothérapie unique en France, Églantine et Jamy accompagnent Juliette, une fillette de 9 ans atteinte de paralysie cérébrale. Elle vient régulièrement faire de la rééducation sur le dos d’une jument, Olga. Les bienfaits de l’hippothérapie sont aujourd’hui reconnus par les médecins. 


Le « Docteur Peyo », lui, est le seul cheval qui intervient dans l’hôpital, en soins palliatifs, en pédiatrie ou dans des centres Alzheimer. Cet étalon doté d’une sensibilité exceptionnelle rend visite aux malades et leur apporte un peu de réconfort et d’apaisement.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article