Le 11 mars sera la journée nationale en mémoire aux victimes du terrorisme, annonce Macron - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le 11 mars sera la journée nationale en mémoire aux victimes du terrorisme, annonce Macron

En septembre dernier, le chef de l'Etat hésitait encore sur la date, compte tenu des sensibilités qu'elle recouvre. Il a finalement tranché en faveur du symbole européen. Emmanuel Macron a décidé d'instaurer par décret une journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme qui se tiendra chaque 11 mars.
 
"La première cérémonie sera organisée le 11 mars 2020 en concertation étroite avec les associations de victimes et d'aide aux victimes", précise la présidence de la République dans un communiqué adressé ce vendredi 15 février.
 
Cette date coïncide avec la journée européenne des victimes du terrorisme, manière de faire "écho à la communauté de destin qui unit les Etats membres de l'Union européenne face au terrorisme".
 
"Cette décision répond aux demandes exprimées par de très nombreuses victimes et par les associations qui les accompagnent et les représentent", indique encore l'Elysée. Cette journée d'hommage s'effectuera en mémoire des victimes d'attentats commis en France et des victimes françaises des attentats commis à l'étranger.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article