Le djihadiste français Fabien Clain a été tué en Syrie, son frère grièvement blessé
21 Février 2019
Rédigé par Nice-Matin et publié depuis
Overblog
Selon France Info, le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi après-midi lors d'une frappe aérienne à Baghouz, dernier bastion du groupe Etat islamique en Syrie. Son frère Jean-Michel a, lui, été grièvement blessé.
Les deux frères étaient les auteurs de la revendication des attentats du 13 novembre 2015. Fabien Clain avait enregistré le message audio tandis que la voix de son frère a été identifiée comme celle de l'interprète d'un chant religieux dans cet enregistrement. De nombreux médias l'avaient alors surnommé "la voix de Daesh".
Les deux djihadistes étaient les dernières grandes figures recherchés en lien avec les attentats de Paris, tous les commanditaires membres du groupe État islamique étant déjà présumés morts.
Originaires de la Réunion, les deux frères ont grandi dans l'Orne avant de devenir des piliers de la mouvance radicale toulousaine, liée au groupe de l'Artigat. Ils étaient proches des frères Mérah.
Les deux frères étaient les auteurs de la revendication des attentats du 13 novembre 2015. Fabien Clain avait enregistré le message audio tandis que la voix de son frère a été identifiée com...
Commenter cet article