Le JT du 13h de TF1 du 5 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 5 février

Le JT du 13h de TF1 du 5 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 5 février.

Incendie mortel dans le 16e à Paris : Un lourd bilan

Des centaines de sapeurs-pompiers se sont mobilisés pour sauver le maximum de vies durant l'incendie meurtrier du 4 février 2019 au soir. Le bilan s'élève à dix morts et une trentaine de blessés dont huit sapeur-pompiers. Pour trouver la cause de ce drame, les enquêteurs privilégient la piste criminelle. 

Incendie dans le 16e arrondissement de Paris : La piste criminelle privilégiée

La piste criminelle est privilégiée dans l'incendie d'un immeuble survenu à Paris dans la nuit du 4 au 5 février 2019. Une femme a été interpellée puis placée en garde à vue. Quid de son profil ? Que s'est-il passé avant le drame ? 

Manifestations, grèves et blocages : CGT et Gilets jaunes main dans la main

À Rungis, des Gilets jaunes et des manifestants munis de drapeaux de la CGT se sont rassemblés au milieu de la nuit. Main dans la main, ils ont bloqué l'une des entrées du marché. La mobilisation se poursuit ce 5 février 2019 dans plusieurs villes des régions. À Marseille, le cortège est long et la convergence des luttes a bien pris forme. 

Prime d'activité : 100 euros de plus pour 3,5 millions de foyers

C'est l'une des mesures annoncées par Emmanuel Macron pour calmer la colère des gilets jaunes. La nouvelle formule de la prime d'activité est entrée en vigueur et sera perçue tous les cinq du mois. Elle concerne plus de 3,5 millions de bénéficiaires dont seulement le tiers en a fait la demande jusqu'à présent. Pour prétendre à cette prestation sociale, il faut être un travailleur touchant entre 600 et 1 723 euros nets mensuels. 

Le pape François aux Emirats arabes unis pour une visite historique

Le pape François a entamé une visite historique aux Emirats arabes unis. La première d'un souverain pontife dans la péninsule arabique, qui est le berceau de l'islam. Dans la matinée du 5 février 2019, il a célébré une messe en plein air, en présence de 150 000 Emiratis. Les messages de paix et la simplicité du chef de l'église ont touché le cœur des milliers de personnes présentes. Peu avant la célébration, il a rencontré le grand imam de l'Institution islamique sunnite. Les deux hauts dignitaires ont pris un engagement solennel dans la lutte contre l'extrémisme. 

Saint-Quentin : Le calvaire de 60 familles à cause d'une interminable panne de chauffage

Le chauffage collectif d'un immeuble de Saint-Quentin, dans l'Aisne, est en panne depuis novembre 2018. Une cinquantaine de familles doivent supporter des températures ne dépassant pas les douze degrés. En colère, certaines d'entre elles ont signé une pétition pour exiger le remboursement des charges liées au chauffage. Mais malgré les démarches déjà réalisées, les travaux ne pourront pas commencer avant le printemps. 

Mimizan : Deux avocats dénoncent le gaspillage alimentaire dans un supermarché

Depuis 2016, la loi Garot contraint les grandes surfaces à donner leurs produits invendus à l'exception de certains produits à risque et des aliments périmés. Mais à Mimizan, dans les Landes, un supermarché a jeté 50 kilos d'aliments encore consommables dans la poubelle. Deux avocats parisiens ont constaté les faits avec un huissier de justice le 4 février 2019 et souhaitent déposer plainte. Le gaspillage alimentaire constitue une infraction pénale passible de 3 750 euros d'amende.

Alsace : Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ont voté en faveur d'une fusion

Les deux départements de l'Alsace se sont dits oui en votant en faveur d'une collectivité européenne. Avec la fusion du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la région a retrouvé un nom et une identité. C'est du moins le sentiment partagé par bon nombre d'Alsaciens. En 2021, près de 6 000 fonctionnaires territoriaux vont travailler ensemble pour simplifier le mille-feuille administratif. 

Savoie : 130 lycéens ont passé leur bac option ski alpin

Plus que quatre mois avant le début du baccalauréat. Si les épreuves écrites commencent le 17 juin 2019, les premières options ont déjà débuté dans le stade olympique des Menuires, en Savoie. Près de 130 lycéens savoyards ont entamé la première épreuve en option ski alpin. Leur objectif étant d'obtenir des points au-dessus de la moyenne en approchant le plus possible du temps de référence. 

Dans le Gard, un petit air de printemps au bord de la Méditerranée

Avec une température de 12°C dans la matinée et une quinzaine l'après-midi, les habitants du Grau-du-Roi, dans le Gard ont le sourire. Bien que les légumes d'hiver sont toujours sur les étals des marchés, le temps est particulièrement agréable que la population en oublie la saison. Une parenthèse au cœur de l'hiver qui va durer encore quelques jours. 

La floraison des mimosas embellit l'île de Noirmoutier

Le premier trimestre de l'année est la saison de floraison des mimosas. Depuis quelques semaines, ces plantes s'admirent le temps d'une balade sur l'île de Noirmoutier pour le grand bonheur des habitants et des touristes. Le climat particulièrement doux de l'île permet à cet arbre de fleurir sans difficulté depuis son importation au XIXe siècle.

Votre Histoire : A la rencontre de Pascal à Rigny-Ussé

Dans cette nouvelle édition de "Votre Histoire", nos correspondants ont fait un détour à Rigny-Ussé à 40 kilomètres de Tours, pour faire la connaissance de Pascal. Ce dernier vient d'une famille de limonadier. Après une carrière à la SNCF et une vie de citadin, il a reçu un bateau comme cadeau de départ à la retraite. Depuis 17 ans, il a construit son histoire à Rigny-Ussé. Il nous partage ses souvenirs de famille, son amour pour la pêche et ses moments de convivialité entre amis. 

"Vive demain" de Michèle Bernier, un spectacle qui a du succès

Depuis plus de 20 ans, Michèle Bernier triomphe tout en haut de l'affiche. A 60 ans, elle est de retour sur scène avec son nouveau spectacle intitulé "Vive demain". Elle y fait une rétrospective de tout ce qu'elle n'aime pas. Pour la comédienne, "le passé, c'est une nostalgie. Le futur, c'est l'inconnu et le présent, lui, a plein de belles choses". "Vive demain" est programmé au Théâtre des Variétés à Paris jusqu'au 20 avril 2019. 

Barèges : A la découverte de l'auberge Chez Louisette et de ses bons petits plats anciens

Située à près de 1 600 mètres d'altitude, l'auberge Chez Louisette est un endroit incontournable pour un séjour en montagne à Barèges, dans les Hautes-Pyrénées. La propriétaire accueille en personne chaque client, et cela depuis plus de 50 ans. La cuisine de l'auberge, quant à elle, se démarque par des plats à base de produits régionaux qui mettent à l'honneur la simplicité et l'authenticité des lieux.

Saint-Paul-de-Vence, un village qui a toujours inspiré les artistes

Dans la commune de Saint-Paul-de-Vence, l'hiver est synonyme de répit et de calme. Pour les habitants, c'est le moment de préparer la saison prochaine. Le village touristique attire de célèbres artistes qui se sont inspirés des lieux pour leurs œuvres. Pour le restaurant "La Colombe d'Or", ses menus aux saveurs provinciales sont une particularité locale attirant depuis un siècle de célèbres clients. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article