Le JT du 13h de TF1 du 7 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 13h de TF1 du 7 février

Le JT du 13h de TF1 du 7 février

Chaque jour, je vous proposerai certains reportages du JT de 13h de TF1 présenté par Jean-Pierre Pernaut.

Au programme du journal du 7 février.

Les belles journées de l'hiver corse

L'hiver corse réserve souvent des surprises. Il fait 14°C à Bastia et les habitants trouvent leur bonheur à travers les diverses activités que prodigue la plage. Ce beau temps durera 24 heures avant de légères dégradations. De quoi profiter pour ressortir les shorts et t-shirts. 

Les gestes naturels contre la grippe

Le vaccin contre la grippe utilisé cette année 2019 aurait été d'une efficacité faible. Afin de prévenir cette maladie contagieuse, se laver les mains régulièrement est nécessaire. Il faut aussi éviter tout contact inutile avec autrui pour réduire la propagation du virus. En complément, prendre une douche chaude ferait partie des meilleurs remèdes naturels pour apaiser les douleurs.

Grippe : Pourquoi le vaccin fonctionne-t-il moins bien que prévu ?

Alors que l'épidémie de grippe sévit dans toutes les régions, l'agence sanitaire Santé publique France annonce que le vaccin n'est pas très efficace. Près de onze millions de doses ont été distribuées en 2019, soit 10% de plus que l'année précédente. Or selon la souche de virus visée, l'efficacité du vaccin est de 59% contre le virus A(H1N1) et 19% contre le virus A(H3N2). Comment expliquer ces résultats ? 

Incendie meurtrier à Paris : Encore sous le choc, les habitants se soutiennent

Les pompiers ont terminé leurs opérations de reconnaissance dans l'immeuble incendié, rue Erlanger à Paris. Avec beaucoup d'émotion, les habitants du quartier rendent hommage aux victimes. Impossible pour ces riverains d'oublier les scènes d'horreur et de sauvetage héroïque auxquelles ils ont assisté. Pour les sinistrés, les aides se multiplient. La femme suspectée d'avoir mis le feu, quant à elle, est toujours à l'infirmerie psychiatrique de la police. 

Emmanuel Macron entame le débat avec les jeunes en Saône-et-Loire

C'est dans le village d'Etang-sur-Arroux, en Saône-et-Loire, qu'Emmanuel Macron rencontrera des lycéens, des étudiants ou encore des apprentis pour un débat ce 7 février 2019. Si certains sont ravis de pouvoir y participer, d'autres confient qu'ils ne trouvent aucun intérêt à cette démarche. En tout, 20 établissements ont été mobilisés. Quelles sont les préoccupations des jeunes en Saône-et-Loire ? 

Carte scolaire : Onze écoles pourraient fermer en Charente

Le Tâtre est un village de 400 habitants situé en Charente. Son école à classe unique accueillant des élèves de CE1 et CE2 sera définitivement fermée en septembre 2019. Après avoir déjà perdu tous ses commerçants, la commune perdra aussi son établissement scolaire. Avec leurs enseignantes, les 22 écoliers iront rejoindre leurs camarades dans l'école de Touvérac, à trois kilomètres de la ville. En tout, onze écoles devraient fermer en Charente à la rentrée. 

Vers le retour des voitures diesel ?

Voiture à essence ou au diesel, laquelle choisir ? Pour des raisons écologiques, l'on pensait que le temps du diesel-roi était fini. Seulement, les véhicules utilisant ce carburant ne pollueraient pas tant que ça. Ceux à l'essence par contre, consomment et polluent davantage, ce qui oblige les automobilistes à payer un malus écologique plus élevé. Le ministère de l'Economie ne serait pas contre un retour en grâce du diesel. 

Normandie : La privatisation des voitures-radars n'a pas atteint les résultats escomptés

Cela fait dix mois que la conduite de voitures avec radars embarqués a été confiée à une société privée en Normandie. Pour lutter contre les excès de vitesse, ces véhicules doivent rouler chaque jour de la semaine et à toutes heures sur les routes. Mais l'objectif est loin d'être atteint. Le nombre de contrôles est limité et seulement 1 873 amendes sont dressées par mois. Pour les automobilistes normands, ce dispositif est un gaspillage d'argent. 

Inondation à Salies-de-Béarn : Le point sur la situation, sept mois après

En juin 2018, une inondation avait fait d'énormes dégâts à Salies-de-Béarn. Avec plus de 1,5 mètre d'eau dans les rues, beaucoup de commerces et de maisons ont été dévastés. Sept mois plus tard, les cicatrices ne sont pas encore refermées même si la vie a repris. Partout dans la ville, la solidarité s'organise.

L'actu et vous : De quoi parlent les Chambériens ?

Chaque jeudi, nos journalistes partent à la rencontre des Français pour parler de l'actualité. Cette semaine, direction Chambéry, en Savoie. Au menu des conversations des Chambériens : l'incendie à Paris, le rapport annuel de la Cour des comptes, le Grand débat national et les déplacements du président. 

"Rétromobile", le rendez-vous consacré aux voitures anciennes

Au salon "Rétromobile", ils sont 600 à exposer leurs véhicules parfois légendaires. Ceux-ci datent de plus de 110 ans et roulent encore avec une vitesse moyenne de 30 km/h. Sur leur stand, les collectionneurs répondent à toutes les questions. Mais quel est leur objectif ? 

Toulouse, la capitale de la violette

La violette est une plante emblématique pour la commune de Toulouse. La culture de cette fleur a été pratiquée par les Toulousains dès le XIXe siècle. Celle-ci aime le froid et ne fleurit qu'en hiver. À cette époque, on en faisait des bouquets pour les amoureux. 

Refuge Napoléon, un restaurant construit en pleine montagne

Dans les Hautes-Alpes, le col d'Izoard est recouvert d'un manteau blanc. Seuls quelques randonneurs en raquettes s'y baladent. A 2 360 mètres d'altitude, il n'y a rien, à part le fameux Refuge Napoléon. Dans cet abri, les touristes peuvent se réchauffer et se restaurer. Depuis 50 ans, ses tartes à la frangipane, aux fruits et au chocolat font la réputation de cet établissement. 

Côte d'Azur : Au cœur de Port Grimaud

Port Grimaud et ses sept kilomètres de canaux se découvre au fil de l'eau. C'est à bord d'un bateau à propulsion électrique solaire que Jean-Claude Bonnet nous fait visiter cette charmante cité. Tout est magnifique et on ne se lasse pas de ce qu'on voit. Découvrez en images la beauté de la "Venise provençale" et ses incontournables.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article