Le JT du 20h de TF1 du 13 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 13 février

Le JT du 20h de TF1 du 13 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Julien Arnaud.

Au programme du journal du 13 février.

Vidéo-verbalisation : De nouvelles infractions sanctionnées sur les routes

En 2018, la vidéo-verbalisation a permis de dresser 120 000 PV dans la capitale, la majorité pour occupation de voie réservée. De Paris à Marseille, en passant par Tourcoing et jusqu'à Guérande, ce dispositif se généralise partout dans le pays. Le plus souvent pour verbaliser le stationnement illégal. Mais pour les associations des automobilistes, toutes les infractions ne se prêtent pas à ce système.

Procès de Christophe Dettinger : Deux ans de prison ferme requis contre l'ex-boxeur

Le procès de l'ex-boxeur gilet jaune Christophe Dettinger a lieu ce mercredi 13 février 2019 au palais de justice de Paris. Il avait été filmé en train de boxer des gendarmes mobiles le 5 janvier dernier. Le réquisitoire vient d'être donné et le procureur a requis trois ans de prison, dont deux fermes. Le délibéré est attendu plus tard dans la soirée. On saura alors si l'ex-boxeur retourne ou non en détention.

Les zones d'ombre de la cavale du convoyeur de fonds arrêté à Amiens

Il a sûrement rêvé de réaliser l'un des casses du siècle. Le genre de coup a occupé tout un chapitre dans le manuel d'un grand voleur. Ce mercredi 13 février, Adrien Derbez, convoyeur de fonds, est pourtant encore en garde à vue, ainsi que trois autres suspects. Son butin de trois millions d'euros, lui, n'est plus qu'un douloureux souvenir. Peu à peu, les enquêteurs reconstituent les scénarios du braquage.

Fonctionnaires : Comment augmenter leur temps de travail ?

Au sein des mairies, des hôpitaux, ou encore des offices HLM, les fonctionnaires doivent travailler 1 607 heures par an. Mais dans son rapport de 2016, la Cour des comptes a constaté que seules 20 % des collectivités respectaient la règle. Le gouvernement veut y mettre fin à travers la réforme de la fonction publique. Ses grandes lignes ont été dévoilées.

Comment le gouvernement compte-t-il réformer la fonction publique ?

L'exécutif compte atteindre son objectif en créant un nouveau contrat qui serait ciblé sur une mission spécifique pour une durée maximum de six ans. Ou encore en élargissant le recrutement pour les postes de hauts fonctionnaires à des candidats issus du privé. Ces propositions font bondir les syndicats, car ils y voient la fin de l'emploi à vie dans la fonction publique.

Alain Juppé quitte Bordeaux pour le Conseil constitutionnel

Alain Juppé avait annoncé qu'il va rejoindre le Conseil constitutionnel. Il va donc quitter la mairie de Bordeaux, une ville qu'il a transformée en 23 ans de mandat. C'est la fin d'une histoire bordelaise commencée en 1995. Si Alain Juppé est ému, les Bordelais, eux, sont surpris. Même chose pour les conseillers municipaux, pourtant proches, mais pas dans la confidence.

La désertification médicale touche aussi les villes

Contrairement à ce que l'on pense, la désertification médicale touche aussi les grandes villes. L'Île-de-France par exemple compte 22 000 médecins, et la moitié sont en âge d'aller à la retraite d'ici cinq ans. La flambée des prix de l'immobilier freine les nouvelles installations. Pour y faire face, certains jeunes médecins ont fondé des cabinets collectifs.

Enquête sur les escrocs des distributeurs à Marseille

C'est un travail de fourmi qui attend les policiers. Les enquêtes sont longues et exigeantes. Souvent multirécidivistes, les "dabeurs" sont principalement Marseillais. Ils agissent sur tout le territoire, mais aussi dans les pays voisins. Les policiers enquêtent sur deux à trois affaires en même temps et leur travail paye. En 2018, ils ont élucidé plus de 2 000 faits et écroué 40 personnes.

Grandes surfaces : Baisse générale sur les "premiers prix"

Le prix des produits alimentaires de grandes marques a augmenté à cause d'une loi qui vient d'entrer en vigueur, mais les enseignes contre-attaquent avec la baisse des marques distributeurs. Les consommateurs sont gagnants, mais les fournisseurs, eux, sont inquiets. Ces ristournes soudaines peuvent aller jusqu'à 25% dans certains cas.

Enquête : Que valent les cosmétiques bio ?

Les produits cosmétiques bio et naturels ont le vent en poupe. Leur vente progresse chaque année de dix pourcent. Mais le consommateur peut vite se perdre parmi les étiquettes. Pour se repérer, il faut se référer aux six labels existants. Des applications permettent également de décrypter les listes d'ingrédients et d'acheter vos produits en connaissance de cause. Produits cosmétiques bio et naturels ont le vent en poupe. Leur vente progresse chaque année de dix pourcents. Mais le consommateur peut vite se perdre parmi les étiquettes. Pour se repérer, il faut se référer aux six labels existants. Des applications permettent également de décrypter les listes d'ingrédients et d'acheter vos produits en connaissance de cause.

Les Français passent en moyenne 1h42 minutes par jour sur leurs smartphones

Selon une étude, les Américains passent en moyenne 1 460 heures par an devant leur téléphone ou leur tablette, soit près de 61 jours. Nous passons en moyenne 1h42 par jour sur nos smartphones. Rapporté à une année, cela fait 620 heures, soit presque 26 jours. Si on décidait de laisser notre téléphone portable au placard pendant un an, qu'est-ce qu'on pourrait faire pendant 620 heures ?

Bretagne : Les avantages de la basse saison

Il fait beau en ce moment, notamment en Bretagne. C'est un sacré coup de chance pour la zone B. Les professionnels du tourisme sont heureux, y compris les stations de ski. La basse saison fait le plein sur les côtes, avec un taux de remplissage de 80 %. La clientèle variée est de plus en plus au rendez-vous, grâce aux tarifs moins chers.

Kenya, le pays des roses

Chez nous, les géants de la vente des fleurs en gros préparent la Saint-Valentin. Dans leurs étales, une fleur sur deux vient du Kenya. Cette fête est donc un enjeu de taille pour les fleuristes kényans. Elle représente 60% de la production annuelle du pays. Là-bas, les roses valent une dizaine de centimes d'euros seulement. Elles seront vendues entre 40 centimes et quatre euros la tige dans l'Hexagone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article