Le JT du 20h de TF1 du 20 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 20 février

Le JT du 20h de TF1 du 20 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 20 février.

Injures contre Alain Finkielkraut : Le principal suspect placé en garde à vue

L'auteur des insultes antisémites à l'encontre d'Alain Finkielkraut a été interpellé. Placé en garde à vue, le dénommé Souleyman s'était présenté lui-même à la convocation des enquêteurs. Il a nié avoir tenu de tels propos à l'encontre du célèbre philosophe. Il a affirmé avoir voulu protester contre la politique israélienne. L'homme de 36 ans était connu des services de renseignements, mais n'était pas fiché S.

Propos haineux : Quel contrôle sur les réseaux sociaux ?

Il y a les agressions verbales, la libération de la parole haineuse, mais aussi les menaces et les injures qui se répandent impunément sur Internet. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que de nouvelles lois pourraient être adoptées, sans doute avant l'été, pour tenter d'endiguer ce phénomène. Mais que risquent aujourd'hui les auteurs de ces messages ? Sont-ils réellement poursuivis et punis ?

Affaire Benalla: le Sénat accable l'Élysée

C'est un réquisitoire du président de la Commission d'enquête du Sénat. Dès le départ, Philippe Bas attaque fort et sans détour, sa cible, l'Élysée. Après plus de six mois de travaux et 34 auditions, la commission cumule les critiques dans la gestion de cette affaire. Du côté du gouvernement, son porte-parole, Benjamin Griveaux n'a pas tardé à démentir ces accusations. Le Sénat envisage maintenant la saisie de la Justice pour parjure d'Alexandre Benalla.

Logements neufs : Le secteur du bâtiment en panne

Dans un pays comme le nôtre, qui compte quatre millions de personnes mal logées, le nombre de permis de construire a chuté de sept pourcents en 2018. Pendant la campagne présidentielle, le candidat Emmanuel Macron, tout comme ses concurrents, s'était pourtant engagé à accélérer les constructions. Pour les promoteurs, cette situation est due à la baisse de plusieurs aides publiques. 

Assurance-chômage : Echec des négociations entre patronat et syndicats

Depuis 1958, le patronat et les syndicats gèrent ensemble l'indemnisation des chômeurs. L'ultime négociation qui a eu lieu ce mercredi 20 février au siège du Medef n'a rien donné. L'assurance-chômage va donc passer sous le contrôle de l'État. Alors, quelles sont les conséquences concrètes de cette rupture ? Les chômeurs sont-ils touchés ? Et qu'est-ce que cela va-t-il changer pour les employeurs ?

Arrêts maladie : Comment les Pays-Bas les ont réduit

C'est une question de santé publique, mais aussi de finance publique. Dans notre pays, les arrêts de travail ont coûté sept milliards d'euros à la Sécurité sociale en 2018. Un rapport a été remis ce mercredi après-midi au Premier ministre. Il explore différentes pistes et pourrait s'inspirer du modèle néerlandais. Aux Pays-Bas, les congés maladie sont à la charge des patrons.

Avalanche à Crans-Montana : Un phénomène rare sur une piste balisée

L'avalanche survenue à Crans-Montana, en Suisse, a emporté la vie d'un secouriste français. Il était venu en aide à des skieurs blessés. Ce drame s'est déroulé sur une piste balisée, ce qui est très rare. D'après les spécialistes, il serait dû à une coulée de neige humide. Le phénomène a pu être filmé par hasard par une personne présente sur les lieux.

Enquête : Les "enfants tyrans"

C’est un trouble psychiatrique appelé TOP ou trouble oppositionnel avec provocation, communément un "enfant tyran". L’enfant prend le pouvoir dans la maison et impose sa volonté. Un cas assez fréquent dans le territoire, où les violences peuvent aller jusqu’à mettre en danger la famille. Ce phénomène concerne autant les garçons que les filles, avec un point commun, la difficulté à gérer les émotions.

Éthiopie : Le nouvel eldorado des investisseurs

La situation s'améliore en Éthiopie et les réformes sont menées tambours battants. Le pays enregistre maintenant le taux de croissance le plus important de tout le continent africain. De nombreux investisseurs font donc leur apparition. L'entreprise française Decathlon par exemple a fait le pari du made in Ethiopia. Beaucoup d'Éthiopiens sont persuadés que leur pays deviendra très rapidement l'une des principales puissances d'Afrique.

Jeux vidéo : Les adultes s'y mettent aussi !

On compte désormais plus de 800 000 jeux vidéo de tous genres. Les stars s'appellent Dragon Ball, Candy Crush ou Fortnite, 51% des Français y jouent régulièrement, les hommes comme les femmes, grands et petits. Si le joueur moyen a 39 ans, il n'y a plus de barrière d'âge. Aujourd'hui, tout le monde joue. Sur un an, le chiffre d'affaires des jeux mobiles a augmenté de 22%. De quoi créer des vocations.

Pays basque : Le beau temps dope les réservations !

Ce mercredi 20 février 2019, il a fait 20°C à Biarritz. La météo a incité les vacanciers à réserver à la dernière minute. Dans le sud-ouest, les professionnels multiplient les offres à prix cassé. Sur le littoral, la basse saison offre des tarifs plus abordables. Pour l'hébergement, c'est en moyenne deux fois moins cher qu'en période estivale. Le rebond du tourisme en février profite à tous les professionnels du secteur cette année.

Bretagne : A la rencontre des dompteurs de vagues

Trouver le bon spot pour surfer en Bretagne est une quête perpétuelle. Tous les jours, les surfeurs scrutent les données météo à l'affût des conditions idéales. Les planches glissent sur l'eau toute l'année dans le Finistère, mais c'est en ce moment dans cette eau à 10°C que les conditions sont optimales. On compte près de 40 000 surfeurs sur les côtes bretonnes. Certains font partie des meilleurs du continent.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article