Le JT du 20h de TF1 du 21 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 21 février

Le JT du 20h de TF1 du 21 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 21 février.

Syrie : Mort du djihadiste Fabien Clain

Le mercredi 20 février 2019, le djihadiste Fabien Clain a été tué à la frontière entre la Syrie et l'Irak. Un drone de la coalition internationale l'avait frappé dans le dernier réduit des combattants islamiques. Ce propagandiste de l'EI avait revendiqué les attaques contre le Bataclan, les terrasses parisiennes et le Stade de France. Il était également impliqué dans différentes attaques terroristes sur le sol français.

Mort du djihadiste Fabien Clain : Comment a-t-il été localisé ?

La localisation des frères Clain a été réalisée "grâce à un énorme travail d’équipe" souligne sur notre plateau Georges Brenier. Les Américains et l’Hexagone étaient persuadés que ces deux protagonistes se cachaient dans un périmètre très restreint. La technologie a ensuite fait le reste. Selon, le spécialiste police de TF1, "c’est un tournant majeur dans la traque des djihadistes français".

Ascoval : Le repreneur a-t-il trompé le monde ?

L'annonce a jeté un froid terrible. Il manque 35 millions d'euros au groupe Altifort pour financer la reprise de l'usine Ascoval. Cette nouvelle a surpris les ouvriers de l'aciérie implantée près de Valenciennes jusqu'au ministre de l'Économie. Le repreneur privé a toutefois assuré qu'il cherchait une solution à cette situation. Si aucune mesure n'est prise, le tribunal pourrait annoncer la liquidation judiciaire de l'usine dès mercredi prochain.

Beau temps : Le printemps en février

Plusieurs anticyclones se sont succédé sur notre pays, bloquant les perturbations atlantiques sur l'océan. Ils sont à l'origine du beau temps qui dure depuis une semaine. À Paris, la température était de 17 degrés ce jeudi, soit dix de plus que la norme habituelle en février. À Clermont-Ferrand, la population a vu quinze jours d'affilée à plus de 15 degrés ce mois, du jamais-vu.

Beau temps : Des températures exceptionnelles dans le nord

L'anticyclone venu du Maroc est resté bloqué au-dessus de l'Europe, en particulier dans l'Hexagone. Une situation qui contraste avec les fortes chutes de neige des jours précédents. De nombreux agriculteurs sont inquiets de ce réveil prématuré du printemps. Une hausse des températures est encore prévue dans la semaine du 24 février 2019.

Grandes marées : Deux touristes sauvés in extremis dans la baie de Cancale

Des touristes qui pêchaient à pied se sont fait piéger, mercredi 20 février, dans la baie de Cancale près du Mont-Saint-Michel. Ils ont dû être secourus par une équipe de sauveteurs de la Marine nationale, appelée en urgence. Avec la grande marée, ce genre d'incidents est toujours à craindre. La Marine nationale a donc tenu à rappeler les consignes de précaution dans la baie.

Réseaux sociaux : Comment travaillent les modérateurs ?

Les modérateurs traquent les contenus illégaux, les propos racistes ou encore les messages "douteux" sur les réseaux sociaux. Facebook en emploie 30.000 dans le monde, et Google 10 000. Pour juger si un contenu signalé doit être retiré ou non, ces contrôleurs se heurtent à certaines difficultés, notamment les problèmes culturels, mais aussi la quantité astronomique de données à traiter.

Vatican : Un sommet historique sur les abus sexuels

Depuis les premiers grands scandales dans les années 2000 aux États-Unis, aucun pays ne semble épargné. Le Pape François a réclamé des mesures concrètes et efficaces. Il veut montrer qu'il a pris conscience de l'ampleur de la crise. Le défi pour le Vatican est de restaurer la crédibilité de l'église après des années de silence.

Agriculture : Ils travaillent en famille

Le Salon de l'Agriculture ouvrira ses portes le samedi 23 février 2019 à Paris. Cette année, près de mille exposants vont faire la promotion de leur travail et de leurs produits, Porte de Versailles. Parmi eux, de petits exploitants familiaux qui n’ont pas attendu la dernière mode pour se lancer dans le bio. C’est le cas d’Yvette et Jean-Paul, qui ont fait germer chez leurs enfants une vocation pour l’agriculture biologique.

Alimentation : En finir avec les emballages

Notre pays a produit plus de deux millions de tonnes d'emballages, très polluants, en 2018. Fabriqués à base de plastique, certains mettent quatre siècles à se désagréger dans la nature. Il existe pourtant des solutions pour réduire ces emballages. Pour l'instant, 45% du plastique utilisé dans l'Hexagone sont destinés au conditionnement de nos biens de consommation.

Chine : Des citoyens sous surveillance

En Chine, la technologie de reconnaissance faciale constitue une petite révolution en matière de sécurité. Pour encadrer et contrôler ses citoyens, le Parti communiste chinois a des ingénieurs qui ont mis au point un algorithme de reconnaissance faciale. Celui-ci est couplé à plus de 200 millions de caméras de surveillance.

Paris 2024 : Le breakdance aux Jeux Olympiques

Quatre nouveaux sports seront à découvrir lors des Jeux olympiques 2024 à Paris. L'escalade, le surf, le skateboard et le breakdance, une discipline issue de la culture hip-hop, choisie par le comité d'organisation. Dans cette danse, il y a beaucoup de mouvements à terre. Les figures sont acrobatiques et rapides. Trente millions de personnes la pratiquent aujourd'hui dans le monde.

Une tortue géante au Galápagos

Une tortue géante a été retrouvée dans l'archipel de Galápagos. L'animal, jusque-là considéré disparu depuis plus d'un siècle a été découverte dans l'île de Fernandina par les autorités équatoriennes. Un spécimen appartenant à la famille des Chelonoidis. Il s'agit d'un cas qui arrive, où certaines espèces réapparaissent.

Exploit : Des numéros de trapèze dans le ciel

À 3 714 mètres au-dessus du ciel, suspendue à un trapèze accroché à une montgolfière, Isabelle Ponsot défie les lois de la gravité et de l'équilibre. Durant une dizaine de minutes, la trapéziste enchaîne les figures sous le plus grand chapiteau du monde. Après une première tentative, il y a trois ans, elle a finalement remporté, ce jeudi 21 février 2019, le défi qu'elle s'était donné.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article