Le JT du 20h de TF1 du 25 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 25 février

Le JT du 20h de TF1 du 25 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 25 février.

Incendie en Corse : le maire de Calenzana porte plainte

Un scénario de "fin du monde". C'est la description faite par Pierre Guidoni, maire de Calenzana, des terribles incendies qui se sont déclarés sur sa circonscription. Près de 1 300 hectares, l'équivalent de 2 000 terrains de football ont été détruits. Choqué, le maire du village a décidé de déposer une plainte. L'enquête privilégie la piste criminelle.

Incendie en Corse : Comment s’organisent les pompiers ?

Les pompiers viennent d'effectuer un premier survol de la zone incendiée de Calenzana en Haute-Corse. Ils sont certains que le feu ne progresse plus, mais il reste des foyers qui les inquiètent car ils ne peuvent pas intervenir cette nuit. La zone est inaccessible et dangereuse. Tous les hommes se sont retirés et il ne reste qu'une équipe de surveillance. Ils repartiront demain mardi sur le terrain pour tenter de venir à bout des flammes.

Fuite d'hydrocarbure : Une rupture de pipeline pollue champs et rivières dans les Yvelines

Cet oléoduc relie le dépôt de Gargenville dans les Yvelines à une raffinerie en Seine-et-Marne. Selon le groupe Total, qui l'exploite, la présence de pétroles bruts a été constatée dans un champ. Une cellule de crise a été activée et des moyens de pompage ont été acheminés sur place. Selon la préfecture, plusieurs mois d'opérations de nettoyage seront nécessaires.

Météo printanière en plein hiver : Les sols sont-ils à sec ?

Une bonne partie de l'Hexagone est concernée par une sécheresse hivernale, inédite depuis dix ans. Des records de température ont été enregistrés ces derniers jours, 24°C à Béziers, 18°C à Nancy, soit 10°C au-dessus des normales de saison. Les agriculteurs sont aux premières loges de ces changements. Les conséquences pourraient être catastrophiques si cette situation dure trop longtemps.

Météo : La planète est-elle devenue folle ?

De la neige à Los Angeles et à Istanbul, des vents violents sur l'île de Malte en méditerranée, l'été en plein hiver à Paris, la fonte des glaces en Antarctique, … Notre planète est en train de vivre des épisodes météorologiques extrêmes. Pour les spécialistes, le réchauffement climatique est à l'œuvre. Mais que se passe-t-il exactement ?

Metz : Un médecin-chef de la police soupçonné d'agressions sexuelles

Suite à une dizaine de plaintes, la police des polices a ouvert une enquête ciblant un médecin-chef policier basé à Metz. Ce dernier est suspecté d'avoir agressé sexuellement de futures recrues lors d'examens médicaux. Mis en examen, ce médecin est suspendu depuis quelques semaines. Il sera jugé en mai 2019.

Allocations chômage : Les cadres dans le viseur du gouvernement

Le gouvernement envisagerait un sérieux coup de rabot sur les allocations versées aux cinq millions de cadres dans notre pays. Deux options seraient à l'étude : la mise en place de la dégressivité pour les allocations des hauts salaires et la baisse du plafond maximal des indemnités. Ce dernier passerait de 7 700 à 5 775 euros brut par mois. Cela permettrait d'économiser un peu plus de 130 millions d'euros par an.

Allemagne : Les règles de assurance-chômage

Pour réduire le nombre de chômeurs, l’Allemagne utilise la dégressivité des allocations et l'obligation pour les demandeurs d'emploi d'accepter un travail ou une formation, même s’ils sont éloignés de leurs compétences initiales. Ils doivent prouver qu'ils cherchent un emploi sous peine de sanction. Un système qui existe depuis longtemps dans le pays. Alors, comment fonctionne-t-il précisément ?

"Travailleurs du clic" : Les petites mains d'internet

Ces travailleurs du numérique sont de plus en plus nombreux. Une main-d'oeuvre qui permet aux grandes entreprises d'entraîner leurs algorithmes à moindre coût. Les petites tâches qu'ils effectuent ne sont pas prêtes de disparaître. Selon les spécialistes, les machines auront encore besoin de l'homme pendant des années avant d'être autonomes.

Des "exilés fiscaux" suisses en France ?

Beaucoup de "faux résidents" travaillent et payent l'impôt sur le revenu en Suisse. Ils seraient attirés par une vie moins chère, et feraient face à une pénurie de logements à Genève. Pour lutter contre les fraudeurs, les communes de Haute-Savoie et de l'Ain ont incité les résidents suisses à se déclarer, mais ce n'est pas la majorité. Le manque à gagner est estimé à près de 20 millions d'euros.

Faire du sport : Un médicament efficace

On connaît depuis longtemps les effets bénéfiques du sport sur la santé. Une toute nouvelle étude de l'Inserm, l'Institut pour la Recherche Médicale, nous confirme que la pratique d'une activité physique régulière permet de prévenir et de mieux traiter certaines maladies graves. Des séances sont prescrites par les médecins de l'Institut du Cancer Gustave Roussy, en parallèle avec les habituelles chimiothérapies.

Grand Format : Comment bien parler au quotidien ?

Martin Luther-King, Fabrice Luchini, Steve Jobs, ... Chacun dans leurs domaines, ils ont été de grands orateurs. L'éloquence permet de convaincre, d'émouvoir et d'emporter l'adhésion de son auditoire lors des concours comme la Coupe de France d'Éloquence. La maîtrise de la langue peut s'apprendre à tout âge, quelle que soit sa condition.

Salon de l'Agriculture : A la conquête de l'or

Au Salon de l'Agriculture des produits sont jugés pendant un concours alimentaire. Huit mille personnes, des jurys professionnels et des gourmands exigeants les évaluent. Pour y participer, les producteurs ont envoyé leur candidature et leurs produits ont été prélevés au hasard dans leur stock par des agents assermentés du ministère de l'Agriculture. En 150 ans d'existence, les médailles de ce concours sont devenues un symbole de l'excellence et du travail des producteurs. Ceux qui la remportent sont sûrs de voir leurs ventes décoller.

À la découverte de l'un des plus hauts restaurants de France

Sur places, la journée commence par une séance de sport pour les 58 employés. Ils forment chaque jour une chaîne humaine pour acheminer à 3 000 mètres d'altitude des kilos de produits frais. En pleine saison, le restaurant sert 1 500 repas par jour. Sur la terrasse, les skieurs profitent d'un service avec vue sur les sommets.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article