Le JT du 20h de TF1 du 26 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 26 février

Le JT du 20h de TF1 du 26 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 26 février.

Températures records : Pics de pollution et d'allergies

C'est un phénomène bien connu des météorologues. Les températures très élevées favorisent la concentration des particules fines dans l'air. Habituellement, il faut attendre l'arrivée de l'été, mais cet hiver, qui n'en est pas un, a obligé les agglomérations de Paris et de Lille à interdire la circulation aux véhicules les plus polluants, mercredi 27 février 2019. Quatorze millions de personnes sont concernées. 

2019, toujours plus chaud ?

Les températures ne cessent d'augmenter d'année en année. Pour cet épisode météo exceptionnellement doux, mercredi 27 février 2019 sera la journée la plus chaude. On attend 26°C à Biarritz, 24°C à Limoges et 22°C à Nantes. Des records de température qui ont largement dépassé les frontières de l'Hexagone. 

Ford Blanquefort : Le dépit des salariés

L'usine Ford de Blanquefort près de Bordeaux va définitivement fermer. En refusant une nouvelle offre du seul repreneur potentiel du site, l'entreprise américaine vient de sceller l'avenir des 840 salariés de Blanquefort. Les visages sont graves, même si bon nombre d'entre eux font le deuil de leur emploi depuis plusieurs mois déjà. Un nouveau combat commence désormais pour les salariés. 

Fermeture de l'usine Ford de Blanquefort : Que peut faire l'État ?

Après le refus de Ford d'une offre de reprise de son usine de Blanquefort, le destin semble bien tracer pour le site et ses salariés. Une fermeture définitive semble être inévitable. Pourquoi le constructeur automobile américain souhaite-t-il fermer l'usine ? Que devrait faire l'État face à ce genre de situation ? Le gouvernement peut-il nationaliser le site pour faciliter sa transformation afin de sauver des emplois ?

Pédophilie : Le numéro trois du Vatican reconnu coupable

Le cardinal Pell, nommé en 2013 par le Pape François lui-même pour gérer les finances du Vatican, risque de finir sa vie derrière les barreaux. Il est reconnu coupable d'agression sexuelle et d'attentat à la pudeur contre deux enfants de chœur alors âgés de 12 et 13 ans. Cette affaire intervient deux jours après la fin d'un sommet contre la pédophilie au Vatican, en présence du Pape François. 

L'ADN peut-il tout résoudre ?

Accusé d'avoir tué son ancienne petite-amie et son fils de quatre ans, Craig Coley a été condamné à une prison à perpétuité en 1978. Cependant, il n'a cessé de clamer son innocence. En 2016, l'affaire prend un nouveau tournant. De nouvelles traces d'ADN ont été découvertes et ne correspondent pas au détenu. L'homme a été libéré après avoir passé 39 ans en prison et sera indemnisé d'une somme de 18 millions d'euros. Et depuis, 200 autres cas similaires ont été résolus. 

Pollution : Une fuite sur un pipeline aux portes de l'Île-de-France !

L'oléoduc qui a cédé transportait principalement du pétrole brut entre le port du Havre et la raffinerie de Grandpuits. La préfecture des Yvelines indique que sept hectares de champs sont concernés. Les dégâts sont importants mais localisés. Dépollution, dédommagement,... C'est Total, le groupe qui exploite le pipeline, qui se chargera de l'ensemble des opérations. Il y aurait près d'un million de litres de pétrole à pomper. 

Achats groupés : Une solution pour réduire les frais bancaires ?

C'est une méthode bien connue des Français. Les achats groupés permettent d'alléger la facture de gaz ou de l'électricité. Demain, un site va proposer aux clients de banques de se regrouper pour négocier au mieux les tarifs. Comment cela va-t-il fonctionner ? C'est la question du jour. 

Smartphones : Le meilleur des appareils photos ?

Sortir son téléphone pour prendre une photo est devenu familier. Les fabricants l'ont bien compris et investissent le plus dans cette technologie. Dernières nouveautés, les smartphones avec cinq capteurs. Ces caméras prennent cinq fois la même photo pour améliorer sa qualité. Mais cette innovation a un prix : 800 euros. 

Le Salon de l'Agriculture comme vous ne l'avez jamais vu

Tous les ans, à pareille époque, le Salon de l'Agriculture est l'événement auquel il faut assister. Et même si les politiques y passent des journées entières et les familles adorent le visiter, ils n'en verront qu'une infime partie. Avant et après le passage des visiteurs, le Salon de l'Agriculture peut être appelé salon des agriculteurs. Ce sont eux qui préparent, en coulisse, les animaux et qui se portent garant du bon déroulement de l'événement. Leur motivation, partager l'amour du métier d'agriculteur.

Musique en ligne : Ces Français superstars à l'étranger !

Ces rois du streaming ont été écoutés des milliards de fois en Corée, en Chine, aux Pays-Bas ou au Mexique. À l'export, ils sont 37 artistes tricolores recensés cette année. Rap, électro, les tubes circulent sans filtre sur les plateformes du monde entier jusqu'à résonner dans les oreilles les plus réceptives. David Guetta n'est donc plus seul. En 2017, la "French Touch" a généré 283 millions d'euros, soit 100 millions de plus qu'il y a sept ans. 

États-Unis : A la découverte des héritiers de Flipper le dauphin

Les dauphins font partie des plus intelligents du règne animal. En Floride, un centre aquatique étudie de près leurs comportements et leur capacité cognitive. Un endroit où les visiteurs sont amis et peuvent venir avec leurs chiens. Le but est de créer un lien le plus fort possible avec les animaux et la nature. Le centre accueille également d'autres espèces comme l'otarie. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article