Le JT du 20h de TF1 du 27 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 27 février

Le JT du 20h de TF1 du 27 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 27 février.

Des températures estivales en plein hiver

Les experts de Météo France ne s’étaient pas trompés. Comme prévu, cette journée du mercredi 27 février 2019 fût la plus chaude de l’hiver dans l’Hexagone. Les températures moyennes relevées sont au plus haut niveau depuis plus de 29 ans, mais dans de nombreuses régions des records bien plus anciens ont été battus.

Le record de chaleur fait le bonheur des vacanciers

Les sports d'hiver ont pris des allures de ballade en mer. Temps clair, mer calme, et les touristes affluent, comme à Collioure dans les Pyrénées-Orientales. Chaque week-end, 90% des chambres d'hôtel sont réservées. Près de 20°C à l'ombre et tous les plans sont bousculés, surtout la date de la première glace de l'année.Tout le monde profite de cette journée inattendue en plein hiver.

Pollution : Mise en place de la circulation différenciée à Lille

Les particules fines dégagées par les pots d'échappement stagnent dans l'atmosphère comme sous une cloche. En région parisienne, les véhicules les plus polluants ont l'interdiction de circuler jusqu'à minuit à cause du pic de pollution. Ce mercredi 27 février 2019, cette circulation différenciée a également été appliquée dans la région lilloise.

Pollution : A quoi sert une journée de circulation différenciée ?

Les particules fines émises par les voitures sont directement responsables chaque année de 1 100 décès à Paris. Alors, la mise en place ce mercredi des restrictions de circulation va-elle avoir un impact sur la qualité de l'air, surtout après une semaine de forte pollution ? Selon Charlotte Songeur, ingénieur Airparif, si les voitures portant les vignettes "4" et "5" restaient au garage pendant une journée, cela engendrerait "moins 25 pourcents des émissions de particules".

Pollution de l'air : La voiture est-elle la première responsable ?

La qualité de l'air est particulièrement mauvaise au-dessus des grandes agglomérations en France et en Europe de l'Ouest. Dans notre pays, cette pollution touche le Nord autour de Lille, la région parisienne, mais aussi la vallée du Rhône et les alentours de Marseille. La météo est également un autre facteur qui aggrave la situation.

Manifestations des gilets jaunes : Une facture salée à Rouen

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, nos villes ont dû subir quinze samedis de pillages, de violences et d'incendies. Elles ont alors calculé ce que leur avaient coûté les dégâts liés à ces débordements. Pour Paris, la facture s'élève à plus de dix millions d'euros. Qu'en est-il de Rouen, une ville régulièrement visitée par les casseurs depuis la mi-novembre ?

Air France-KLM : Les dessous d'un bras de fer

Dans le monde feutré des affaires, c’est ce qu’on appelle une déclaration de guerre. Le gouvernement néerlandais a racheté presque 13% du capital d'Air France-KLM, mardi 26 février 2019, sans prévenir la France. Un geste jugé inamical par le gouvernement français. Alors, pourquoi les Pays-Bas ont-ils agi ainsi ?

Donald Trump : Les accusations de son ex-avocat

Donald Trump, qui dit-on, regarde la télévision dès qu’il le peut, même depuis le Vietnam. Pour cause, son ancien avocat personnel effectue une déposition devant le Congrès aux États-Unis. Après l'avoir défendu bec et ongles pendant des années, Michael Cohen charge violemment le président américain, avec un portrait ravageur et des témoignages explosifs durant plusieurs heures.

Quand les robots se mettent au service des agriculteurs

Quel secteur sera en 2025, l'un des plus robotisés de l'économie française ? Il s'agit de l'agriculture. Près de 10% des élevages français utilisent désormais des robots. Une réponse face au manque de mains d'œuvre dans le secteur. La France a perdu 20 000 producteurs de lait en dix ans, mais la taille des exploitations, elle, augmente. Puis, la technologie s'invite également dans les champs notamment avec les drones.

Alimentation : Le gras est bon pour la santé !

Les produits gras sont mauvais pour la santé. Des propos réfutés aujourd’hui par les nutritionnistes. Selon eux, certaines matières grasses dites naturelles pourraient même aider dans la perte de poids. Pour le chercheur en nutrition préventive Anthony Fardet, ce sont les produits "ultra-transformés" qui sont les coupables des maladies cardio-vasculaires depuis 30 ans.

La population des loups augmente dans notre pays

Dans l'Hexagone, il y aurait actuellement entre 400 et 500 loups en liberté. Leur présence augmente d'année en année et se concentre dans le sud et l'est du pays. Cette extension est vécue comme une nuisance pour les éleveurs de brebis. Pour se nourrir, ces canidés sauvages s'attaquent aux troupeaux. Ils s'approchent également de plus en plus des villages, sans toutefois s'attaquer à l'homme.

Football : Les filles en force

Le foot féminin est en plein essor. En moins de dix ans, le nombre de joueuses a été multiplié par trois. À l'Étoile Sportive Ornaysienne de Football, ce sont les femmes qui tiennent le premier rôle. Cette école de foot féminin, située à La Roche-sur-Yon, en Vendée, compte 450 joueurs, mais surtout 150 footballeuses, les vraies stars du club.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article