Le JT du 20h de TF1 du 5 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 5 février

Le JT du 20h de TF1 du 5 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 5 février.

Paris : incendie meurtrier dans le XVIe arrondissement

Ce mardi 5 février 2019, Paris a connu l'incendie le plus meurtrier de ces quatorze dernières années. Il s'est déclaré vers 1h du matin dans le XVIe arrondissement. Près de 200 pompiers se sont mobilisés pour secourir les occupants de l'immeuble en flamme. Dix personnes ont péri, 32 autres ont été blessées.

Incendie meurtrier à Paris : il a sauvé plusieurs habitants

Avec dix morts et une trentaine de blessés, le bilan humain de l'incendie survenu dans le XVIe arrondissement de Paris pendant la nuit du lundi 4 au mardi 5 février 2019, est terrible. Il aurait pu être encore plus lourd sans le courage et l'héroïsme d’un policier qui habitait l'immeuble. Ce dernier a risqué sa vie pour sauver ses voisins sans attendre l'arrivée des secours.

Incendie meurtrier à Paris : Une origine criminelle

La piste criminelle a très vite été privilégiée par les enquêteurs. Le procureur de la République de Paris a annoncé qu’une femme de 40 ans, résidente de l’immeuble, avait été interpellée. Placée en garde à vue, la suspecte aurait été vue en train d’essayer de mettre le feu à une poubelle puis à une voiture. Cette femme avait été hospitalisée à plusieurs reprises pour de graves troubles psychiatriques. Elle venait de sortir de l'hôpital et aurait voulu se venger de l'un de ses voisins. s Français.

Prime d'activité : Bilan du premier versement

Depuis l'annonce de son élargissement, le premier versement de la prime d'activité a pu se faire ce mardi 5 février 2019. Elle a d'ailleurs bénéficié d'une augmentation. À terme, 7,5 millions de personnes pourraient y être éligibles. Parmi elles, des salariés payés au SMIC, des mères ou des pères de famille aux revenus modestes.

Carburants : Les gros rouleurs ont-ils changé leurs habitudes ?

Le prix des carburants est l'une des raisons de la mobilisation des "gilets jaunes". Il y a deux mois, le litre du gazole était de 1,48 euro. Après plusieurs semaines de manifestations, le président de la République a décidé de renoncer à l'augmentation de la taxe carbone. Résultats, les prix ont chuté : 1,37 euro en janvier et 1,42 euro aujourd'hui. Quels ont été les effets de cette mesure ? La baisse des prix a-t-elle apaisé les gros rouleurs ?

Tarifs des autoroutes : Des exceptions aux 30% de réduction ?

Depuis le vendredi 1er février, plus d'un million d'automobilistes ont bénéficié de réductions sur les tarifs des péages, mais il y a des exceptions. Les ristournes s'appliquent sur 92% de notre réseau autoroutier. C'est le fruit d'une négociation entre le ministère des Transports et les sept plus grosses sociétés d'autoroutes. Treize autres compagnies, qui gèrent de petits tronçons de moins de 150 kilomètres, sont exclues de ce dispositif.

Gouvernement : Comment remplacer les emplois aidés ?

Emmanuel Macron avait été interpellé sur le manque de moyens alloués aux associations de quartier, lors des débats avec les maires de banlieue lundi 4 février. Le président avait reconnu que la réduction des emplois aidés posait un vrai problème. Leur nombre avait été divisé par trois depuis le début du quinquennat.

Manifestation : CGT et "gilets jaunes" ensemble pour la première fois

Pour la première fois depuis le début du mouvement, les "gilets jaunes" ont défilé aux côtés des syndicalistes de la CGT ce mardi 5 février 2019. Ils étaient près de quatorze mille à Paris, selon un comptage indépendant. À Bordeaux, des incidents et des violences ont eu lieu en marge de la manifestation. Des poubelles ont été brûlées et du mobilier urbain saccagé.

La loi "anti-casseurs" adoptée à l'Assemblée nationale

Les députés ont adopté à une large majorité ce mardi 5 février 2019 la proposition de loi dite "anti-casseurs". Parmi les 553 votants, 387 voix ont été pour l'adoption du texte. Cinquante membres du parti se sont abstenus d'exprimer leur choix au cours du vote. Le texte sera prochainement soumis aux sénateurs.

Gouvernement : Comment empêcher les casseurs de nuire ?

Toutes les démocraties se sont posé la question : comment empêcher les casseurs de nuire ? Régulièrement, ils vandalisent des magasins, des monuments ou des mobiliers urbains. Tout cela sans enquêter sur les libertés fondamentales. On fait le point avec Thibault Malandrin.

Enquête : Le trafic de cigarettes sur Internet

La vente de cigarettes sur Internet est une pratique illégale, mais de plus en plus répandue. Au total, 90 millions de paquets ont été vendus de cette manière dans notre pays en 2018. Les acheteurs paient moins chers et les trafiquants s'enrichissent. L'État, quant à lui, perd environ 500 millions d'euros de recette fiscale.

Vêtements : La pagaille des tailles

Trouver la bonne coupe pour une chemise ou la pointure idéale s'avère souvent être un véritable casse-tête. Les tailles commerciales indiquées sur les vêtements ne veulent plus dire grand chose. Pour être sûr de trouver sa taille, la meilleure solution reste l'essayage. Aujourd'hui, il existe une échelle de référence issue des calculs de l'institut français du textile et de l'habillement.

Gaspillage alimentaire : Un supermarché E.Leclerc jette 50kg de nourriture

Chaque année, nos hypermarchés jettent près de 1,5 million de tonnes de nourriture. La loi Garot de 2016 contraint les grandes surfaces à faire don de certains de leurs produits invendus. À Mimizan, dans les Landes, un supermarché E.Leclerc aurait enfreint cette loi en jetant 50 kilogrammes de nourriture. Dans un communiqué, le centre a évoqué un dysfonctionnement dans le système de navette entre deux enseignes de la ville.

Films d'animation : A la découverte des musiciens du cinéma

Dans les locaux de l'orchestre à Alfortville, un studio d'enregistrement tout neuf. La région Île-de-France a investi plus d'un million d'euros pour rénover cette grande salle à l'acoustique désormais parfaite. L'orchestre est réuni quasi au complet pour enregistrer la bande originale d'un nouveau dessin animé Astérix destiné au parc du même nom. Les musiciens jouent sans avoir vu le film avant.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article