Le JT du 20h de TF1 du 6 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du 20h de TF1 du 6 février

Le JT du 20h de TF1 du 6 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT de 20h de TF1 présenté par Gilles Bouleau.

Au programme du journal du 6 février.

Incendie à Paris : Un quartier sous le choc

Presque 48 heures après l’incendie d’un immeuble du 16e arrondissement de Paris, l’émotion, la peur et la sidération sont encore très vives. Les nombreuses personnes qui y étaient présentes la nuit du lundi au mardi 5 février 2019 ont du mal à oublier les larmes et les cris. Ce mercredi 6 février, les habitants du quartier ont apporté leurs aides aux rescapés toute la journée.

Incendie à Paris : L'immeuble de la rue Erlanger a été sécurisé

Le procureur de Paris a annoncé, ce mercredi 6 février, que l'immeuble qui avait pris feu dans le 16e arrondissement de Paris a été sécurisé. Il n'y a pas de risque d'effondrement, ni de reprise d'incendie. Les experts du Laboratoire central de la préfecture de Police vont pouvoir pénétrer dans le bâtiment, et tenter de déterminer le nombre de départs de feu qu'il y avait eu le soir du drame.

Incendie meurtrier à Paris : Le traumatisme des rescapés

Toujours sous le choc, quelques rescapés de l'incendie meurtrier rue Erlanger ont bien voulu nous raconter comment ils ont vécu cette nuit infernale. Également très marqués, les pompiers avaient sauvé une cinquantaine de personnes au péril de leur vie, au moyen d'échelles à crochet et à la force de leurs bras.

Incendie meurtrier : Que sait-on de l’auteur présumé ?

Ce mercredi 6 février 2019, les enquêteurs en savent beaucoup plus sur le profil de la femme suspectée d’avoir déclenché l’incendie survenu dans le XVIe arrondissement de Paris. Elle avait été internée près de treize fois et aurait été en état d’ébriété le soir du drame. La pyromane présumée avait déjà essayé de provoquer un incendie à Paris.

Incendie meurtrier à Paris : Ce qu’il faut savoir sur l’irresponsabilité pénale

Même si la justice obtient la preuve qu'une personne est bien à l'origine d’un incendie, elle pourrait tout de même conclure à son irresponsabilité pénale. On est alors aux confins de la médecine et de la justice. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Notre journaliste, Thibault Malandrin nous en dit plus.

Prévention des incendies : Quelles normes dans les immeubles ?

Les immeubles les plus récents devraient être équipés de tous les dispositifs de sécurité obligatoires. Ils doivent ainsi être dotés de portes coupe-feux pour la cage d'escalier, d'éclairages de secours ou encore de détecteurs de fumée. Le bâtiment qui avait pris feu au 16e arrondissement de Paris avait été construit avant 1986. Il n'était donc pas soumis à toutes ces nouvelles normes.

Fusion Alstom-Siemens : Un "non" qui ne passe pas

Le mariage entre Alstom et Siemens n’aura finalement pas lieu. Comme prévu, la Commission européenne a mis son veto à la fusion de ces deux groupes constructeurs de train et de matériel ferroviaire. Une rare décision de Bruxelles qui n'enchante pas Paris et Berlin, qui rêvaient de rivaliser avec le numéro un mondial chinois CRRC.

François Lenglet : "CRRC est l'un des monstres étatiques créés par Pékin pour conquérir le monde"

Ce champion chinois est en passe de devenir pour le ferroviaire ce que Huawei représente pour la télécom. CRRC est déjà numéro un mondial avec une armée de 180 000 salariés, un chiffre d'affaires de 28 milliards d'euros et une présence dans 104 pays. L'industriel est déjà présent en Autriche, en République Tchèque, en Allemagne et même en France où il a investi dans une entreprise des Ardennes.

EDF : Les avantages des salariés dans le viseur de la Cour des comptes

L'entreprise EDF, dont l'État est actionnaire à 83%, est actuellement dans le viseur de la Cour des comptes. Les magistrats épinglent les avantages dont bénéficient ses 66 000 agents. Il y a quelques années, la société publique avait subi les mêmes critiques venant de la même institution, mais les a-t-elle entendu ? Sur les 1 571 recommandations de cette dernière depuis 2015, moins de 400 ont totalement été mise en œuvre.

Grand débat national : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon invités à l’Élysée par Emmanuel Macron

Ce mercredi 6 février 2019, le chef de l’État avait reçu à l’Élysée les deux anciens candidats à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, puis Jean-Luc Mélenchon. Depuis lundi 4 février, le président de la République consulte tous les chefs des partis politiques. Parmi les sujets évoqués, l’éventuel référendum à l’issue du Grand débat national.

Grand débat : Ils ont demandé de l'aide au président

Au cours de ses déplacements dans le cadre du grand débat national, Emmanuel Macron s'était engagé auprès de quelques personnes et certains élus pour régler des situations personnelles ou publiques. Nos journalistes ont rencontré trois d'entre eux. Ils nous ont exposé les mesures qui ont été prises en leur faveur après le départ du président.

Grand Format : La Chine réinvente les supermarchés

Des dizaines de paniers courent au plafond, remplis au fil des commandes par des employés répartis stratégiquement dans les rayons. Mi-hypermarché, mi-plateforme de livraison, c'est devenu la règle à Pékin. Pour rester en pointe, Auchan s'est allié aux géants du commerce en ligne Alibaba, l'équivalent chinois d'Amazon.

Téléphone portable : Et si on décrochait ?

Ce mercredi 6 février 2019, c’est la Journée mondiale sans portable. Huit sur dix de la population en possèdent et en moyenne, une personne le consulte 27 fois par jour. Pour certains, se séparer de son téléphone n’aura rien d’insurmontable. Pour d’autres en revanche, c’est impossible, voire de la "nomophobie", ou la peur de perdre son téléphone.

À la découverte des Menuires, un paradis pour les skieurs

Les vacances scolaires approchent et plusieurs millions d'entre nous vont aller aux sports d'hiver dans les prochaines semaines. Aux Menuires, une vallée immaculée longue de quatorze kilomètres, vous ne croiserez ni skieurs pressés, ni télécabines. Le lieu est protégé et vous n'y entendrez pas de bruit de remontée mécanique. Sa nature est encore intacte.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article