Le JT du week end 20h de TF1 du 10 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 10 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 10 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 10 février.

Incendie meurtrier à Lyon : La piste criminelle privilégiée

C'est donc la piste criminelle qui est privilégiée ce soir par les enquêteurs lyonnais. L'incendie qui a ravagé un immeuble et tué une femme et son enfant est parti d'une boulangerie. Un commerce qui avait déjà fait l'objet de menaces ces dernières semaines. Un témoin aurait d'ailleurs aperçu une personne en train de s'échapper dans la rue à l'arrière de la boutique au moment des faits.

Incendies : Quelle sont les normes de sécurité en vigueur ?

Chaque année, plus de 800 décès sont provoqués par des incendies domestiques. Ce constat fait surgir la question des normes de sécurité appliquées dans notre pays. Chez nous, seules trois mesures sont obligatoires : l'installation de détecteurs de fumée, l'affichage des consignes à respecter en cas d'incendie, et la mise en place de portes coupe-feu.

Intempéries : La tempête Isaias a traversé le pays

La tempête Isaias a traversé le territoire ce dimanche 10 février 2019. Elle est passée de la Charente à la Savoie, en passant par les Ardennes. La vigilance orange a été levée dans la soirée, mais les rafales ont atteint les 129 km/h par endroits. En raison de ces vents violents, plusieurs trains ont été annulés. Des routes et des stations de ski ont également été fermées.

Les États-Unis pourraient rapatrier les djihadistes français détenus en Syrie

Les ressortissants français arrêtés en Syrie pourraient revenir en France. Environ 150 personnes, dont 76 adultes et 74 enfants, seraient concernées. Ce sont les Américains qui pourraient rapatrier vers Paris tous ces djihadistes. Les détails en plateau avec Georges Brenier, spécialiste police de TF1.

Syrie : Offensive des forces kurdes dans la province de Deir Ezzor

En Syrie, la bataille contre la dernière poche de résistance de Daesh est en cours. Une offensive a été lancée ces dernières heures par les forces kurdes, soutenues par la France et les États-Unis. Elle a lieu dans la province de Deir Ezzor, dans l'est du pays. Vingt mille civils ont pu être évacués. Les tirs se concentrent sur le village de Bagouz à la frontière irako-syrienne.

Iran, 40 ans après la Révolution islamique : Que reste-t-il du tchador ?

Le régime iranien s'apprête à célébrer le 11 février le 40e anniversaire de la Révolution islamique. Cette dernière avait provoqué en 1979 la chute du Shah et l'arrivée au pouvoir des Ayatollah. Quatre décennies plus tard, le pays applique toujours la charia. Mais les femmes ont aussi appris à résister et à contourner ces règles, notamment le port du voile.

Grand débat : Faut-il revenir sur le non-cumul des mandats ?

La crise des Gilets jaunes a remis en question de nombreuses réformes ou mesures prises par l'État. Parmi elles, le cumul de mandats. En 2014, de nombreux électeurs avaient soutenu son interdiction. De nos jours, certains pensent que cette proscription a coupé certains élus de la population. Dans les rangs de la majorité, on envisage de revenir sur ce dispositif.

Taxer la pub peut rapporter gros aux communes

Les maires ont beaucoup reproché la baisse de la dotation de l’État. Pour continuer à faire fonctionner leurs communes, certains ont exhumé une loi de 2008. Elle permet de taxer les panneaux publicitaires et les enseignes de plus de sept mètres carrés pour réduire la pollution visuelle.

Floride : A la découverte de la ville la plus écolo du monde Babcock

Ranch se présente comme une cité-modèle, à l'empreinte carbone proche de zéro. Cette ville est autosuffisante en eau et toutes les habitations sont capables de résister aux ouragans. On y retrouve 343 000 panneaux solaires sur 140 hectares et des bus électriques sans chauffeur. Ces derniers sont conçus pour respecter l'environnement et la sécurité. À terme, on pense que sa population s'élèvera à 50 000 personnes.

Voitures électriques, éoliennes...

Les technologies vertes sont-elles si écologiques ? Les technologies dites vertes ne suppriment pas réellement la pollution. Les équipements et matériaux utilisés nécessitent l’usage des terres rares, dont l’extraction fait ravage sur l’environnement. La pollution est simplement déplacée de nos villes vers d’autres pays comme l’Afrique ou la Chine, qui ont les matières premières nécessaires à la fabrication de ces machines.

"La Tanière", un refuge pour les animaux blessés

Autrefois à la tête d'un important réseau de télécommunications, Patrick Violas a abandonné le monde des affaires. Désormais, il investit sa fortune dans le sauvetage d'animaux sauvages. Depuis 2016, il transforme une ferme de 20 hectares en un refuge pour les bêtes blessées. Un concept unique dans notre pays qui va permettre d'offrir une seconde vie à plus de 1 500 animaux. Son ouverture au public est prévue au printemps 2020.

High-Tech : La cantine du futur

Pour beaucoup d'entre nous, une nouvelle semaine de travail est synonyme de déjeuner à la cantine de l'entreprise. On connaît tous le self-service, les longues files d'attente avec de la bousculade au menu. Mais tout cela devrait prendre fin, grâce notamment au système imaginé par des ingénieurs turcs. Les détails avec notre journaliste Axel Cariou.

Des pasionnés redonnent vie aux voitures d'antan

Il est parfois bon de rouler moins vite et de profiter du paysage au volant d'une voiture ancienne. Pour offrir de tels moments à certains collectionneurs, des passionnés consacrent toute une vie dans la recherche et la restauration de véhicules de collection. Nos journalistes sont allés à leur rencontre.

"Le chant du loup", une super-production tricolore avec Omar Sy

Les deux acteurs Omar Sy et François Civil étaient sur notre plateau pour faire la promotion de "Le chant du loup". Ce film raconte l'histoire d’un sous-marin nucléaire menacé par une présence. Il a été préparé avec l'armée et des vrais sous-mariniers et Antonin Baudry, le réalisateur, a respecté leur langage, leurs codes et leurs procédures dans cette œuvre cinématographique.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article