Le JT du week end 20h de TF1 du 24 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 24 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 24 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 24 février.

Violents incendies : 48 départs de feu en 24h

C'est dans l'angoisse que les habitants du village de Calenzana ont passé la nuit du 23 février 2019. Certains endroits ont commencé à prendre feu vers 22 heures et les flammes attisées par les vents violents ont encerclé les maisons. Jusqu'au matin, le feu continue de progresser et l'on compte au total 110 hommes mobilisés dans toute la commune. Pas moins de 48 de départs de feu ont été enregistrés en globalité sur toute la Corse.

Pédophilie : Le Pape déçoit les victimes

Après quatre jours d'un débat historique sur les affaires de pédophilie au sein de l'Église catholique, le pape François s'est exprimé. Il s'agissait d'apporter une réponse face au silence de la hiérarchie. Un discours très attendu, où il a qualifié les prêtres coupables d'agressions sexuelles d'être "un instrument de Satan". Mais le souverain pontife a déçu les associations des victimes.

Violences au Venezuela : L'armée ouvre le feu sur les manifestants

Le Venezuela est peut-être sur le point de basculer dans une guerre civile. Le samedi 23 février 2019, les opposants à Nicolás Maduro ont voulu faire entrer de l'aide humanitaire dans le pays. À Urena, certains sont venus attendre le passage des camions les transportant depuis plus de 48 heures. Des émeutes ont fini par éclater et elles ont été réprimées par l'armée. Les militaires n'ont pas hésité à tirer sur les manifestants.

Casseurs à Clermont-Ferrand : L'heure de la facture

La ville de Clermont-Ferrand s'est réveillée groggy ce dimanche 24 février 2019, après la manifestation des "gilets jaunes". Une douzaine de commerces ont été vandalisés, alors que la mairie avait déjà dépensé 300 000 euros pour se barricader en vue de cette quinzième journée d'action. Ce dimanche matin, le maire de la ville et la préfète ont mesuré l'ampleur des dégâts.

Enquête : Les forçats de la livraison à domicile

Ces dernières années, la livraison à domicile a explosé avec 505 millions de colis livrés. Une hausse de 26% en seulement deux ans. Les volumes sont tellement importants que les chauffeurs livreurs sont soumis à des cadences presque insupportables. Face à cette situation, les clients commencent clairement à en pâtir.

Chauffeurs de VIP : Les As du volant

Les conducteurs de sécurité au service de personnalités comme les PDG, les ministres ou encore les stars sont confrontés à des risques complexes. Policiers, militaires, chauffeurs ou garde du corps, ils protègent des passagers prestigieux. Chaque année, ils sont plusieurs centaines à être formées dans notre pays. Ils doivent maîtriser les techniques de contre-espionnage, de protection et de pilotage.

Salon de l'Agriculture : Ces animaux de la ferme dont vous ne soupçonnez pas l'existence

Le Salon de l'Agriculture a ouvert ses portes ce week-end. Et comme chaque année, les visiteurs sont venus nombreux arpenter les allées et admirer les animaux. Quant à nous, nous sommes partis à la recherche des bêtes dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. Des chèvres aux différentes races de vaches, voici un aperçu des espèces présentes à la plus grande ferme de France.

Fromage sans lait : Aussi bons que les vrais ?

En s'inspirant de la fromagerie traditionnelle, de ses techniques de moulage, de salage et de fermentation, une entreprise basée en Moselle a su concevoir un fromage sans une goutte de lait. Ce nouveau produit est fait à base de noix de cajou. Le succès est au rendez-vous, les ventes de ce produit ont été multipliées par six en l'espace de deux ans.

Agriculture : Les innovations de demain

Les agriculteurs effectueront bientôt leurs tâches à distance. Grâce à un smartphone, les bergers pourront définir la zone dans laquelle leurs moutons, équipés de colliers connectés à un satellite, vont paître l'herbe. Les cultivateurs, eux, vont pouvoir guider ou surveiller à distance leurs tracteurs autonomes.

Le bonheur est dans le pré...virtuel !

Ils sont nombreux à rêver de conduire un jour eux-mêmes un tracteur. On en a même fait un jeu vidéo et il fait un carton dans le monde entier. Le joueur incarne un fermier virtuel qui devra gérer son exploitation. Cette simulation agricole est également disponible au Salon de l'Agriculture.

Les smartphones pliables arrivent sur le marché

La dernière surprise des constructeurs de téléphones portables arrive sur le marché, le smartphone pliable. Toutes les marques s'y mettent, car le marché des smartphones est saturé. Les consommateurs ont changé. Il leur faut de l'exceptionnel pour se laisser tenter. Sur le marché, la révolution la plus attendue est celle de la prochaine génération de réseaux de téléphonie mobile, la 5G, prévue en 2020.

Météo : La douce température bat des records

Les records de température se sont enchaînés depuis vendredi 22 février 2019. À Montpellier le thermomètre affichait 23,5°C. À La Rochelle ce week-end, elle était de 20,5°C. Et ce dimanche 24 février, nous avons eu un record de 20°C du côté de Brest. Ces douces températures devraient encore continuer jusqu'au mercredi 27 février. Elles laisseront place à une dépression à partir du jeudi 28 février 2019.

Terrasses : Un sacré business !

Beaucoup de restaurateurs rêvent d'avoir une terrasse. Cependant, ils n'y ont pas tous droit car il faut avoir un trottoir suffisamment large : deux poussettes doivent pouvoir passer. Un gain de surface qui n'est pourtant pas gratuit pour les établissements, mais qui rapporte tellement que certains les gardent toute l'année. Le chiffre d'affaires est multiplié par deux les jours de soleil.

Montagnes : Les vacanciers profitent du beau temps

Le beau temps ne pouvait pas mieux tomber pour les stations de sports d'hiver en altitude. Ce matin à Châtel, des familles ont pu profiter des vélos à assistance électrique pour rouler sur la neige. Il n'était pas également rare de croiser des vacanciers en t-shirt. Certains ont délaissé les skis pour faire du pique-nique et s'installer sur les terrasses.

Éthiopie : Le point le plus chaud du globe

En Éthiopie, le désert de Danakil est la région la plus chaude et sans doute la plus inhospitalière de la planète. Là-bas, le site volcanique de Dallol offre un spectacle inouï mais dangereux. Les habitants vivent essentiellement du tourisme et d'un gisement de sel. Le site le plus visité de la région reste le mythique volcan Erta Ale, la "montagne fumante".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article