Le JT du week end 20h de TF1 du 9 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 février

Le JT du week end 20h de TF1 du 9 février

Chaque soir, je vous proposerai certains reportages du JT du week-end 20h de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray.

Au programme du journal du 9 février.

Tentative d'incendie : L'unité autour de Richard Ferrand

Il aura donc fallu attendre 70 dégradations, menaces ou agressions d'élus avant que société politique se lève d'une seule voix contre la violence. C'est désormais chose faite après la tentative d'incendie de la maison de Richard Ferrand le samedi 8 février. Le président de l'Assemblée nationale a remercié ses alliés comme ses opposants pour leur soutien.

Acte XIII des gilets jaunes : Mobilisation en repli

Ce samedi 9 février 2019, 51 400 "gilets jaunes" se sont rassemblés sur tout le territoire, contre 58 000 le 2 février. La violence, elle, ne semble pas en baisse, notamment à Paris et à Toulouse. Des voitures ont été incendiées, des vitrines vandalisées. De nouveaux heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et les manifestants.

Gilets jaunes : De fausses images circulent sur internet

La question sur les blessés lors des manifestations des "gilets jaunes" est un sujet très délicat. Tellement sensible que parmi les publications sur les réseaux sociaux, plusieurs fausses informations se sont également glissées. Des photos de personnes ensanglantées, entourées de policiers, ont été partagées 35 000 fois dans un groupe pro gilets jaunes.

Enquête : Comment l'ultra-droite cherche à infiltrer les gilets jaunes

Depuis des semaines, le mouvement des "gilets jaunes" intéresse tous les mouvements extrémistes. Ces derniers y voient une opportunité de déstabiliser les institutions, mais c'est avant tout l'extrême droite qui tente d'imposer son idéologie sur le terrain, dans les coulisses, mais aussi sur les réseaux sociaux.

Incendie meurtrier à Paris : Mise en examen de la pyromane présumée

Interrogée sur l'origine de l'incendie déclenché dans le XVIe arrondissement de Paris, la pyromane présumée du drame n'aurait émis que des propos incohérents. Elle semble actuellement incapable de mesurer la gravité de ce qu'on lui reproche. Les expertises psychiatriques vont se multiplier dans les prochains mois pour déterminer si elle avait été consciente de son geste le soir des faits.

Hôpitaux : La grande misère de la psychiatrie

Les pathologies psychiatriques nécessitent de l'écoute, mais l'hôpital public n'a plus le temps. D'un million de personnes suivies il y a 20 ans, on est passé à deux millions. En 2018, des soignants de l'établissement du Rouvray ont alors fait la grève de la faim pour plus de moyens. Nous les avions rencontrés au printemps dernier.

Éoliennes : Le vent de la controverse

Ce samedi 9 février 2019 à Paris, des manifestants ont dénoncé le projet d’implantation d’éoliennes dernières générations, qui atteindront 242 mètres. Symboliquement, ils se sont donné rendez-vous à la Tour Montparnasse, qui fait déjà 210 mètres de haut. Dans l'Yonne, les habitants sont divisés concernant le sujet.

Un tabloïd aurait menacé Jeff Bezos de publier des photos intimes

Jeff Bezos n'avait jamais été la cible de la presse concernant sa vie privée. Mais depuis l'annonce son divorce, un tabloïd a publié des photos de sa maîtresse supposée et des messages que se seraient envoyés les deux amants. L'hebdomadaire pro-Trump aurait même menacé le propriétaire du Washington Post de publier des clichés intimes.

Collège : L'après-midi pourrait être réservé aux pratiques sportives

Le ministère de l’Éducation Jean-Michel Blanquer souhaite revoir l'organisation des journées d'école en collège. Son idée consiste à concentrer les matières difficiles le matin et consacrer les après-midi aux sports et à la culture. Cette expérimentation devrait être lancée dans des établissements volontaires dès la rentrée prochaine.

Vacances : Epidémie de rougeole à Val Thorens

Une épidémie de rougeole touche de jeunes saisonniers de Val Thorens. Depuis fin janvier 2019, le cabinet de la station de ski a traité 20 cas. L'agence régionale de santé et la mairie recommandent aux habitants de vérifier leur vaccination, seul moyen de se protéger contre cette maladie.

La station la plus enneigée du pays

Les professionnels du ski se sont frotté les mains, car les dernières précipitations ont été très généreuses. Dans les Pyrénées, on a enregistré le plus fort enneigement du pays. Avec quatre mètres cinquante, la palme revient à la station de Cauterets, qui lui a également valu la cinquième place mondiale. En 2013, elle avait déjà décroché le titre de la station la plus enneigée du monde.

Lozère : A la rencontre du bison d'Europe

La réserve de Sainte-Eulalie abrite près d'une trentaine de bisons, alors qu'on n'en compte plus que 7 000 individus dans le monde. Grâce aux efforts du parc animalier de 200 hectares, trois à quatre petits naissent là-bas chaque année. En voie de disparition, ces animaux ont été réintroduit depuis la Pologne dans les années 90.

Salon Rétromobile : Des voitures de collection abordables

Le Salon Rétromobile, qui se tient à Paris, est une occasion pour les adeptes de s'offrir une voiture de collection. Mais si les plus anciens modèles sont hors de prix, les visiteurs peuvent toujours se tourner vers les voitures des années 80. Ces dernières sont encore très abordables.

Rugby : Les filles au cœur de la mêlée

Simple débutante ou joueuse de l'équipe de France, des milliers de filles sont en passe de s'approprier le rugby, un sport trop longtemps réservé aux garçons. Dans un club de la région parisienne, le nombre de filles a bondi depuis la rentrée : trois fois plus en l'espace d'un an. Une dynamique qui est nationale car on compte 22 000 joueuses dans notre pays cette année 2019. Et depuis 2010, les effectifs ont plus que doublé.

La comédie "All Inclusive"

Le film "All Inclusive" a été présenté pour la première fois en Guadeloupe, lieu du tournage. Il a rapporté 3 millions et demi à l’économie locale. Une comédie relatant l’histoire d’un club de vacances, où pour 600 euros, tout est compris. Au script Franck Dubosc et à la réalisation Fabien Onteniente, un duo qui s’est déjà illustré avec le film à succès "Camping".

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article