21 Février 2019
Ce matin, Damien Lempereur était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le porte-parole de Debout la France a notamment réagi aux propos de la candidate à l'élection européenne du parti, Emmanuelle Gave. Hier, l'émission "Quotidien" dévoilait des messages controversés postés sur les réseaux sociaux.
"En découvrant ce reportage, Nicolas Dupont-Aignan [le président de Debout la France, ndlr] a annoncé qu'Emmanuelle Gave ne serait pas candidate [aux Européennes]", a confirmé l'avocat.
"En fait, quand vous voulez désigner quelqu'un comme candidat aux Européennes, vous ne regardez pas son compte Facebook, son compte Twitter ? Il faut que ça soit les gens de Quotidien qui aillent le faire", a questionné Jean-Marc Morandini.
"Si vous pensez qu'on avait connaissance des messages postés... On fait confiance à Emmanuelle Gave qui, par ailleurs, est intelligente et compétente, qui a utilisé les réseaux sociaux de manière inapproprié", a répondu Damien Lempereur.
Concernant les informations de L'Opinion de la semaine dernière comme quoi le père d'Emmanuelle Gave, le financier Charles Gave, allait apporter près de deux millions d'euros à la campagne de Nicolas Dupont-Aignan, le porte-parole du parti a répondu "c'est faux, ce n'est pas vrai".
Source JMM