Morbihan : La collégienne échappe à une tentative d’enlèvement grâce à sa maîtrise de la boxe
6 Février 2019
Rédigé par Ouest-France et publié depuis
Overblog
Lundi 4 février, une collégienne âgée de 14 ans a été victime d’une tentative d’enlèvement, à Plouay (Morbihan). Elle est parvenue à échapper à son agresseur grâce à sa maîtrise de la boxe.
Lundi 4 février, une élève du collège Marcel-Pagnol, âgée de 14 ans, a été victime d’une tentative d’enlèvement, à Plouay, dans le Morbihan. Dans un communiqué Laureline Peyrefitte, procureur de la République du tribunal de grande instance de Lorient, précise que les faits se sont produits sur un parking vers 9 h 30. "La jeune fille participait à une course d'orientation organisée par son collège. Les faits ont été interrompus grâce à la réactivité de la jeune fille qui a pu s'opposer à son agresseur et qui s'est immédiatement réfugiée auprès de son professeur."
Adepte de la boxe, la jeune fille est ainsi parvenue à échapper de son agresseur.
Une vive inquiétude s’est emparée des habitants de la commune. Informés, des parents ont lundi préféré venir chercher leurs enfants.
Les gendarmes ont lancé des patrouilles dans la commune située au nord-est de Lorient. Les enquêteurs procèdent également à des auditions . "L'enquête judiciaire, confiée à la Brigade des recherches de Lorient, est ouverte en flagrance du chef "de crime de tentative d'enlèvement sur mineur de moins de 15 ans", précise le communiqué du parquet.