Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Olivier Delacroix tacle Karine Le Marchand : "Elle n'aime pas les gens autant qu'elle le dit"

Olivier Delacroix tacle Karine Le Marchand : "Elle n'aime pas les gens autant qu'elle le dit"
Invité dans le Buzz TV de TV Magazine ce mardi, le journaliste et figure de France Télévisions, qui réalise un documentaire sur le combat de quatre femmes du Nord sur France 5, a vivement critiqué l’animatrice de L’amour est dans le pré sur M6.
 
Ce mardi soir sur France 5, Olivier Delacroix réalise "Femmes du Nord : quand la vie est un combat", un documentaire où il suit et relate le quotidien de quatre femmes des Hauts-de-France ayant connu des difficultés. Sur le plateau du Buzz TV de TV Magazine ce mardi matin pour promouvoir ce programme, l’animateur a été invité à évoquer une célèbre émission du PAF où des agriculteurs n’hésitent pas à se confier, L’amour est dans le pré. «Je n’aime pas du tout, a d’emblée réagi le journaliste. Je sens que tout est faux. Voilà pourquoi aujourd’hui des réalisateurs de documentaires affrontent encore cette réflexion de gens qui craignent que leurs propos soient transformés au montage. Pour moi, L’amour est dans le pré fait partie de ces émissions qui se jouent des sentiments et des émotions».
 
Si Olivier Delacroix n’est pas client de L’amour est dans le pré, c’est aussi à cause de l’animatrice. «Je doute de la sincérité de Karine Le Marchand. Je suis sûr qu’elle joue un rôle. Je le sais, je la connais. Ce n’est pas quelqu’un qui aime les gens autant qu’elle le dit». La figure de France Télévisions ne supporte pas comment l’émotion des agriculteurs est exploitée dans le programme de M6. «C’est courageux de témoigner. Surtout pour des gens qui n’ont pas l’habitude d’être filmés. Il ne faut pas jouer avec ça».
 
«Pour avoir travaillé avec Angela Lorente (la productrice des premières téléralités en France, ndlr.) sur L’île de la tentation, je sais comment ces émissions sont faites. Je connais les grosses ficelles. Même si ça a été une grande expérience professionnelle pour moi à l’époque, je n’aime pas du tout ce type d’émission. Beaucoup de choses sont manipulées, montées», précise-t-il avant de conclure : «Les agriculteurs n’ont pas besoin qu’on véhicule une image un peu benêt. D’autant que l’agriculture en France, ce n’est pas le bonheur est dans le pré.»
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article