Sept à huit du 24 février - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Sept à huit du 24 février

Sept à huit du 24 février

Je vous propose de retrouver l'intégralité de Sept à Huit, magazine de l'information présenté par Harry Roselmack tous les dimanches soir.

Au programme :

Le Guilvinec : A la rencontre des derniers loups de mer

Au Guilvinec, deuxième port de pêche de l'Hexagone, les équipages de chalutiers sont deux fois moins nombreux qu'il y a 30 ans. Julien avec son chalutier, et John avec son bateau de pêche artisanale font figure d'exception. Ils se sont lancés ces dernières années et ont trouvé leur équilibre. Nos reporters les ont suivis.

Les secrets du Moulin Rouge

Au pied de la butte Montmartre et sur le boulevard de Clichy, les roues du Moulin Rouge scintillent depuis 130 ans. Sur scène, 60 danseuses et danseurs de quatorze nationalités différentes donnent deux représentants par soir. Ils doivent interpréter vingt tableaux différents. Derrière ses attractions spectaculaires, ses paillettes et son French cancan, se cache une préparation hors du commun.

"La colline du crack" à Paris

On le surnomme "la colline du crack". Il s'agit d'un campement de trafic de drogue situé tout près du périphérique parisien. Nuit et jour, des centaines de toxicomanes y squattent et consomment du crack. Une de nos équipes s'est rendue sur place en caméra cachée.

Agressions sexuelles : Le scandale du père Robert Bonan

Le suicide de David a fait parler ses frères. Ces derniers dénoncent des agressions ou des viols subis dans l'enfance en accusant un homme qui était au-dessus de tout soupçon. Il s'agit du curé de leur paroisse, le père Robert Bonan. Une affaire qui a poussé l'évêque de Strasbourg à prendre à bras le corps la question de la pédophilie dans son diocèse. Il incite aujourd'hui les victimes potentielles à libérer leur parole.

Au pays des dunes blanches

Jadis peu connu des Brésiliens, le désert des Lençois voit de nos jours se presser à ses portes 60 000 touristes par an, venus du monde entier. En moins de dix ans, le petit village de pêcheurs d'Atins, au pied des dunes, est devenu la nouvelle destination chic et nature du Brésil. Un Français a su en déceler le potentiel. Avec ses amis, ils y ont construit des bungalows quatre étoiles pour accueillir les visiteurs du pays des dunes blanches.

Camille Lacourt : Les femmes, l'argent et la notoriété

De retour de Budapest après les championnats d’Europe de natation en 2010, Camille Lacourt connaît le début de sa notoriété. Il revient sur cet épisode : d’abord le choc, puis l’engouement médiatique, mais aussi celui des femmes…

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article