Smash de 6 à 10 - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Smash de 6 à 10

Smash est un dessin animé diffusé pour la première en France sur La*5 dans "Youpi, l'école est finie !", le 12 septembre 1989.

Le club de volley-ball du collège Saint André a fermé ses portes suite à un tragique accident causant la mort d'une élève. Virginie Tessier, une passionnée de volley, passe sa dernière année au collège et veut à tout prix faire revivre le club. Avec son amie Lauretta, elle réussit à recruter quatre autres joueuses : Blandine, Catherine, Béatrice et Corinne. Mais ces jeunes filles ont chacune des personnalités très différentes et il leur sera difficile de sauver l'honneur du club...  (résumé par la site AnimeGuides).

La chaine Youtube Mangas nous propose de revoir la série en intégralité.

6/ La préparation au tournoi de volley

Virginie a été suspendue de l'équipe de volley. Les filles sont donc coincées, car elles ne sont que six, et ne peuvent s'entraîner. Muriel et toute l'équipe de basketball se réjouissent de leur échec et se moquent ouvertement d'elles. Mais les filles ont un secret : elles se retrouvent le soir sur la plage pour s'entraîner.

7/ Le match pour Lucille

Béatrice, Blandine et Catherine s'interrogent sur la nécessité de s'entraîner autant et en viennent à se questionner sur leur passion pour le volley. Pendant ce temps, une dénommée Patricia jure vengeance sur la tombe de Lucille, la jeune fille qui est morte durant le match de volley de l'année précédente.

8/ L'équipe travaille l'attaque en éclair

Les filles sont très heureuses après leur victoire contre le collège de Bouvreuil et envisagent de tenter le championnat. Muriel vient les narguer et Corinne est d'accord avec elle : elles ne sont pas prêtes pour un tel challenge car les joueuses du championnat, et Marie-Claude Le Boulet en particulier, ont la réputation d'être redoutables.

9/ Virginie contre Marie-Claude

Muriel a encouragé sa cousine Marie-Claude à organiser un match contre les filles afin de leur faire perdre leur belle assurance tout juste gagnée. Celles-ci se sont beaucoup entraînées pour ce match et on travaillé l'attaque "en éclair". Hélàs, le match s'engage mal pour nos joueuses.

10/ Une place de capitaine

Le tournoi de volley va bientôt commencer et Corinne abandonne de nouveau les filles en refusant de participer à l'entraînement. Virginie lui demande des explications et elle lui avoue qu'elle trouve certains membres de l'équipe trop mauvais et qu'elles n'ont aucune chance de remporter des matchs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article