Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

A Strasbourg, la stèle de l'ancienne synagogue des Halles vandalisée : "Un nouvel acte antisémite" dénonce le maire

Ce sont des policiers qui ont découvert la stèle de l'ancienne synagogue des Halles vandalisée, ce samedi 2 mars vers 9 heures. Le maire, Roland Ries ainsi que son premier adjoint et le préfet se sont rendus sur place pour dénoncer ce qui est, vraisemblablement, un nouvel acte antisémite.
 
Ce sont des policiers qui ont découvert la stèle de l'ancienne synagogue des Halles de Strasbourg à terre, ce samedi 2 mars vers 9 heures. Un édifice qui commémore la destruction de la synagogue par les nazis en 1940. Le maire de la ville Roland Ries, Alain Fontanel son premier adjoint ainsi que le préfet Jean-Luc Marx se sont rendus sur place dans la matinée pour constater l'acte de vandalisme. Pour le maire de Strasbourg, "il s'agit à l'évidence d'un nouvel acte antisémite, cette fois en plein cœur de Strasbourg" avant de dire son inquiétude face à la montée de l'antisémitisme onze jours après la profanation du cimetière de Quatzenheim.
 
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Alain Fontanel assure que "nous faisons tout notre possible avec les forces de police pour que les responsables soient arrêtés et poursuivis". Les images de la caméra devant l'entrée du centre commercial des Halles sont en cours d'analyse.
 
La stèle, lourde de plusieurs centaines de kilos, n'a pas pu simplement être renversée par un individu selon le journaliste de France 3 sur place. L'enquête devra dire si le geste était intentionnel ou non.

A vomir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article