Angèle en duo avec... Hélène Ségara - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Angèle en duo avec... Hélène Ségara

Il semblerait que la nostalgie des années 2000 soit activée auprès de la jeune génération. Aussi improbable que cela puisse paraître, la chanteuse belge ANGÈLE, celle que tout le monde s'arrache, née le 3 décembre 1995, en a fait la démonstration en invitant Hélène SÉGARA à venir chanter avec elle le tube de l'ex-Esmeralda "Il y a trop de gens qui t'aiment", sur la scène de l'Olympia, mardi dernier. N°1 en France en janvier 2000, cette chanson écrite et composée par Thierry GEOFFROY et par Christian VIÉ, a assurément bercé l'enfance de l'interprète de "Balance ton quoi", alors à peine âgée de 5 ans à l'époque. "Tellement de choses à dire sur ce petit coeur. Quel beau moment ! Quel émotion quand vous chantiez tous avec nous !!! Angèle tu es un trésor, reste vraie et lumineuse" confie Hélène SÉGARA sur Instagram.
 
Elle est partout. A 23 ans, ANGÈLE a décroché en février dernier, la Victoire de la Musique de l'"Album révélation" de l'année. Forte des près de 300 000 copies écoulées de son premier disque "Brol", porté par les près de 60 millions de vues sur YouTube de son tube "Tout oublier", cette dernière est actuellement en tournée dans tous les Zéniths de France. Une ascension fulgurante, en quelques mois seulement ; il faut dire que la jeune chanteuse a été élevée à bonne école. Angèle VAN LAEKEN est en effet la fille du chanteur belge MARKA, auteur des hits "Pour un flirt avec moi", "Accouplés" et "La poupée barbu", sortis en 1996 chez Columbia/Sony Music. Sa mère est la comédienne et humoriste belge Laurence BIBOT. "Je suis très étonné, comme tout le monde dans la famille d'ailleurs, que le succès continue à grandir à ce point" s'étonne MARKA au magazine "Sudpresse".
 
Née en décembre 1995 à Uccle, ANGÈLE a été bercée dès le plus jeune âge dans la chanson. Elle a commencé la musique à l’âge de 5 ans, et a fait du piano jusqu’à ses 18 ans. C’est sur YouTube et Instagram qu'elle va se faire connaître, notamment grâce à ses reprises décalées. "Mon éducation leur a martelé de garder les pieds sur terre. J'essaie de leur parler. Je pense aux lendemains, mais eux aussi je crois. Ils ont vécu avec leur papa qui a eu des hauts et des bas ! Ma carrière n'a plus la brillance d'il y a 20 ans et quelque part, c'est normal. Ils ont vu tout ça chez nous. Mais Instagram, Facebook, tout ça je suis incapable de donner un conseil. Je pédale dans la semoule. Laurence est restée plus dedans, mais elle est aussi plus jeune que moi. Ce qui est très gai, c'est que je compte sur mes enfants pour m'écoler aussi !".
 
Il n’y a pas que les parents d’ANGÈLE qui sont connus. Son frère n’est autre que le rappeur ROMÉO ELVIS. Ensemble, ils enregistrent ce fameux duo "Tout oublier". ROMÉO ELVIS, de son patronyme Roméo VAN LAEKEN, né le 13 décembre 1992 à Uccle lui aussi, est un artiste belge. Après la sortie de deux EP sortis respectivement en 2013 et 2014, "Bruxelles c'est devenu la jungle !" et "Famille nombreuse", il publie en 2016 l'EP "Morale" qui lance sa carrière, suivi de son album "Morale 2" en 2017. "C'est absolument génial, et tout à fait particulier, que deux enfants réussissent en même temps, dans le même métier que leurs parents. Des frères ou des soeurs qui réussissent dans le même groupe, ça a existé, mais un frère et une soeur qui ont ainsi un succès simultané chacun de leur côté, c'est incroyable. On est comblé et on a beaucoup de chance" poursuit MARKA.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article