Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

"Avenue de l'Europe, le mag : Brexit, mission impossible ? Emission spéciale à Londres" mercredi 27 mars à 23h35 sur France 3

"Avenue de l'Europe, le mag : Brexit, mission impossible ? Emission spéciale à Londres" mercredi 27 mars à 23h35 sur France 3

Le magazine "Avenue de l'Europe, le mag : Brexit, mission impossible ? Emission spéciale à Londres" est proposé mercredi 27 mars à 23h35 sur France 3.

"Avenue de l'Europe, le mag" a pour ambition, autour d'une problématique française, de voir comment agissent nos voisins européens.

Après 46 ans de vie commune dans l’Union européenne, les Britanniques ont décidé de divorcer. Ils négocient depuis près de 3 ans les modalités de leurs nouvelles relations avec les Européens, mais rien ne semble leur convenir.

Trois jours avant la date limite initialement prévue de sa sortie, le Royaume-Uni ne voit toujours pas le bout du tunnel et se prépare au pire.

Un format événementiel pour cette émission "spéciale Brexit" présentée depuis Londres avec plusieurs reportages en Grande-Bretagne et en France, et des interviews de personnalités politiques françaises et britanniques.

RESTER OU PAS ?

La crainte du Brexit grandit chez les trois millions d’Européens qui vivent actuellement en Grande-Bretagne : vont-ils devoir partir si leur entreprise le décide? Et pour ceux qui restent, vont-ils conserver les mêmes conditions de vie ?

BREXITERS : ILS PERSISTENT ET SIGNENT

Les plus démunis votent toujours majoritairement en faveur du Brexit, alors qu’ils sont déjà les principales victimes de ce divorce. L'équipe d'"Avenue de l'Europe" a retrouvé ces citoyens qui refusent catégoriquement de changer d’avis.

Retrouvez l'oeil avisé d’Alex Taylor, toujours en colère envers ses compatriotes qui ont voté contre l’Europe. De Westminster à Churchill, l’Europe est pourtant au cœur des lieux politiques emblématiques du Royaume-Uni.

LES ECOSSAIS, DINDONS DE LA FARCE

La majorité des citoyens écossais a voté contre le Brexit, à l'exception des pêcheurs. Pourtant, tous ont aujourd'hui le sentiment d’être laissés-pour-compte dans la négociation entre Theresa May et l’Union européenne. Et si l’indépendance était plus proche que jamais ?

ON SE PREPARE AU PIRE

La panique gagne dans les ports des deux côtés de la Manche. Formation expresse des douaniers, création de services logistiques en entreprises, transporteurs sollicités en urgence par des sociétés britanniques. Seront-ils prêts à temps ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article