Axelle Red est de retour en duo avec Ycare - Les Infos Videos
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Infos Videos

Les Infos Videos

Le meilleur des Infos et des videos du moment. Retrouvez toutes les news 24h/24 et 7j/7.

Axelle Red est de retour en duo avec Ycare

Son dernier tube remonte à 2002. Il y a quinze ans, Axelle RED pointait n°2 en duo avec RENAUD sur "Manhattan-Kaboul". Son dernier tube en solo lui, à 2000, "Parce que c'est toi" était alors lui aussi n°2 du Top. Certes, depuis, la chanteuse n'a cessé de produire des disques, plus ou moins bien inspirés. On ne peut cela dit pas lui reprocher de cesser de se diversifier, d'expérimenter de nouveaux styles, avec toujours en ligne de mire la musique soul qu'elle affectionne particulièrement, mais force est de constater que malgré des tubes devenus des classiques, "Sensualité" en tête, le succès populaire l'a désertée.
 
2019 serait-elle enfin l'année du vraie retour d'Axelle RED ? La chanteuse s'associe en effet à YCARE sur une nouvelle version du single de ce dernier, l'entêtant "D'autres que nous", nouvellement clippé par le réalisateur Julien PAOLINI. "Notre volonté était de rendre cette adresse impersonnelle, et mettre en avant le souvenir" confie l'interprète de "Lap Dance".
 
En mars dernier, Axelle RED dévoilait son huitième album "Exil", porté par l'étonnant "Who's Gonna Help You". Un retour, porté par dix nouvelles chansons et une plage instrumentale. L'interprète de "Ce matin" s’est notamment entourée du songwriter Albert HAMMOND, de la songwritice Shelly PEIKEN, de Dave STEWART (EURYTHMICS), et de deux producteurs scandinaves, le danois Rune WESTBERG et le norvégien Jarl AANESTAD, pour ce disque mixé à Nashville, à Memphis et à Los Angeles.
 
YCARE, issu de la diaspora libanaise, est né Assane ATTYÉ à Dakar, au Sénégal. Suite à sa qualification en quart de finale de la saison 6 de "Nouvelle Star", derrière Cédric O'HEIX, Benjamin SIKSOU et la lauréate Amandine BOURGEOIS (qui a repris "Ma gueule" de Johnny HALLYDAY), le chanteur a dévoilé depuis un total de six albums studios, et un live ("Un tour sans fin", il y a deux ans). Son dernier opus "Adieu je t'aime", sorti l'an dernier, renferme donc "D'autres que nous", mais aussi un duo avec HOSHI "A qui la faute".
 
Par ailleurs, YCARE a écrit et composé de nombreuses chansons, pour Florent MOTHE ("Arrête"), Lilian RENAUD ("Pour ne plus avoir peur"), ZAZ ("Si jamais j'oublie"), mais aussi GAROU, Patrick FIORI, Nolwenn LEROY, Joyce JONATHAN, KIDS UNITED, et même... Mireille MATHIEU. Le chanteur se produira notamment au Bataclan, à Paris, le 5 octobre prochain.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article